Articles spéciaux·Bookhaul

Bookhaul Juin 2021

Bonjour ! Je vous retrouve (un peu en retard c’est vrai) pour le bookhaul du mois de juin. Ou je devrais l’appeler le scandaleux bookhaul. J’ai acheté.. 12 livres papiers et 3 numériques. On est sur une reprise massive des dépenses c’est terrible. Mais je culpabilise moins en me disant que les 12 livres sont uniquement des livres d’occasion. Pas mal non ?

Voici mes trouvailles du mois :

 
 
– Harry Potter tomes 1 à 7 de J. K. Rowling (papier ; VO)
Ce sont des livres que j’avais déjà, mais que j’ai laissé chez mes parents lors du déménagement, parce que mon père adore les relire. Du coup je lui ai laissé mon édition française et ma vieille édition anglaise (c’était l’édition sortie pour les 10 ans d’HP). Je suis ravie d’avoir trouvé ce coffret en occas, il coûtait le prix du neuf mais il était niquel donc je suis contente quand même.
 
– Twilight tomes 1 à 4 de Stéphanie Meyer (papier ; VF)
Celui ci c’est un peu un caprice. J’ai perdu le 1er tome de mon édition chez mes parents. Je voulais le relire j’étais frustrée.. Alors j’ai acheté un coffret. Je ne pensais pas en trouver un si beau. Il est en grand format hardback. Je l’ai payé une misère (15€) sur vinted alors autant vous dire que je ne regrette absolument pas. Je suis aux anges 
 
– Briar Université tome 1 de Elle Kennedy (papier ; VF)
C’est une autrice que j’apprécie beaucoup. Je lis peu de new romance, parce que ça me coûterait trop cher. J’ai toujours envie d’avoir la suite immédiatement, ça ne me réussi pas du tout. Du coup, je fais actuellement de gros effort pour ne pas me jeter sur vinted ou Amazon et commander les 3 tomes suivant.. C’est dur, mais j’ai acheté bien trop de livre en juin, et bien trop en juillet 
 
– Hunger Games de Suzanne Collins (numérique ; VO) 
J’ai eu envie après cette énorme période de panne de lecture, de me replonger dans la lecture en anglais. J’ai fait la frileuse et j’ai choisi un livre que j’avais envie de relire et que je connaissais déjà. Ça a d’ailleurs été une très chouette relecture, je suis contente du rythme que j’avais. J’ai retrouvé toute de suite le truc, les mots venaient tout seul. Bien sûr je lis toujours plus lentement qu’en français mais j’ai été agréablement surprise. 
 
– Les Chroniques de Bridgeton – tome 1 de Julia Quinn (numérique ; VO)
J’ai craqué. J’ai trouvé la série plutôt sympa, et à force de voir de bons avis dessus sur bookstagram depuis quelques mois, je me suis lancée. Je l’ai acheté en anglais également, et il se lit très bien. L’écriture est agréable et fluide. Je ne connaissais pas du tout cette autrice et je ne sais pas si elle a écrit d’autres livres, mais je me pencherais dessus bientôt. J’aime beaucoup s à plume.
 
– Outlander tome 8 partie 2 de Diana Gabaldon (numérique; VF)
C’est la seule saga que j’ai continué de lire malgré ma panne de lecture. 
J’ai terminé la partie 1 du tome 8 fin mai, j’ai acheté très vite la partie 2. J’aurais du attendre d’ailleurs, parce que c’est en arrivant à la fin que j’ai vu que la suite ne serai publiée qu’en décembre 
Je suis un peu frustrée et je n’ai qu’une hâte : retrouver Claire Jamie et compagnie au plus vite.

 

Et vous? Le bookhaul du mois de juin était-il raisonnable? Qui est en no buy ici? Douce soirée!

Am’

Un commentaire sur “Bookhaul Juin 2021

  1. Woaw !! J’admire ta capacité à lire autant de livres en anglais !
    Alala, les Harry Potter… Comme je comprend ton père, c’est une saga tellement douce, une saga cocon…
    J’adore les Hunger Games ! Je pense que c’est cette saga qui a fait démarrer mon intarissable envie de lecture… Elle m’a tellement pénétré lorsque je la lisais, je ne pensais plus qu’à ça… Il faudrait que je le lise en anglais, moi aussi 😉 Tu as lu la balade du serpent et de l’oiseau chanteur ?

    A très bientôt,
    Cloé et sa bibliothèque,

    Accueil

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s