Bilan du mois

Bilan du mois

Bonjour ! Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan du moins de juin. J’ai lu 4 livres ce qui est énorme comparé à mon rythme de lecture de ces 2 dernières années. Je suis super contente et ce n’était en plus que de bonnes lectures.
Outlander – t8 part. 2 : À l’encre de mon cœur de Diana Gabaldon
outlander-8.2J’ai adoré ma lecture, évidemment. Mon seul problème, c’est que je n’aime pas la façon dont les personnages sont alternés. Je préférerais des alternances plus nombreuses et fréquentes. Mais c’est vraiment le seul bémol. L’écriture de l’autrice est toujours dingue. Rapide, fluide, agréable. Les 1000 pages et quelques passent toutes seules sans problème. Et puis bon, je suis toujours amoureuses des personnages et de la précisons historiques dont elle fait preuve. Elle adpate certaines choses bien sûr, mais elle précise toujours quoi et par rapport à quelle source.. Bref on est sur un travail vraiment sérieux.
Par contre, je ne me suis rendue compte qu’à la fin que la suite n’était pas encore sortie et mon cœur saigne vraiment d’attendre la suite. Elle doit sortir en VO à la fin de l’année et je n’attendais probablement pas la traduction.
 Un ex sous le sapin, de Mary Florisoone
Je vous en ai parlé et reparlé, j’ai adoré cette romance de Noël. Ça peut paraître vraiment incongru étant donné qu’on est au milieu de l’été, mais j’ai adoré lire ce livre maintenant. Ma chronique est disponible juste ici.
Résumé : Dix jours avant Noël, une tempête de neige est annoncée à Saint Andrews. Sophia Morgan, productrice d’une grande émission télévisée, perd sa seule chance de rejoindre sa famille pour les fêtes de fin d’année. Alors que le mauvais sort s’acharne, Sophia doit désormais cohabiter étroitement avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami qu’elle ne s’attendait pas à revoir. Entre souvenirs agréables et moments de complicité, Sophia en oublie presque Nolan, qui l’attend au Nevada pour célébrer leurs fiançailles. En renouant avec son passé, Sophia risque bien de mettre en péril son avenir…
L’empire d’écume – t1 : La fille aux éclats d’os, de Andrea Stewart
Énorme coup de cœur pour ce début de saga extrêmement prometteur. Je l’ai acheté à l’occasion des pré-commandes, j’ai donc pu avoir un livre en hardback. Et sans parler de l’objet livre absolument sublime, le reste m’a également conquise. Je n’ai pas lu le résumé, je lis rarement les résumés. Du coup je ne savais pas vraiment de quoi ça parlait. Mais c’était dingue. Il y a beaucoup de personnages, enfin, pas trop donc mon petit cerveau a pu suivre sans problème mais suffisamment pour que ce soit très intéressant et que l’histoire soit attaquée par plusieurs endroits. J’essayerai de vous faire une chronique détaillée sur ce livre, parce qu’il vaut vraiment le coup.
Résumé : Dans un empire contrôlé par la magie d’os, Lin, la fille de l’empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône. Sur toutes les îles de l’Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d’os derrière l’oreille, lors d’un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l’empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde. Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l’immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l’estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d’os. Une magie qui a un prix… alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu’où elle peut aller pour reconquérir son héritage… et sauver son peuple.
 Hunger Games – t1 de Suzanne Collins
Bon, c’est une saga qu’on ne présente plus. C’est une relecture, que j’ai faite en anglais pour me remettre dans le bain doucement. Je voulais commencer par un livre que j’avais déjà lu et adoré pour vraiment retrouver mes marques avec la lecture VO. Et un des réels de @muffinsandbooks m’a fait retomber dans cette saga aussi. J’ai lu ce tome ci en 4 jours, ce qui est vraiment bien pour une lecture en anglais. Je ne me souvenais plus de tout ce qu’il se passait et une chose est sûre : je vais continuer ma relecture de la saga. Les pages passent à une vitesse folles, c’est absolument addictif.
Pour le mois de juillet, j’ai un SP à lire dont je vous parlerai prochainement. J’ai un autre livre à lire dans le cadre de mon article que les livres des bookstagrameurs. J’ai hâte de vous en parler en détails
Vous pourrez retrouver en fin de semaine sur le blog le bookhaul de juin qui a creusé un trou dans mon compte bancaire 😂 Mais quand on aime.. On ne compte pas n’est ce pas ?
Passez un bon mois de juillet,
À bientôt !
Am’

Un commentaire sur “Bilan du mois

  1. Comme je te comprends concernant Outlander… Cette saga est un véritable coup de cœur et j’attends le dernier tome avec impatience moi aussi !

    Très beau mois de juillet à toi 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s