Non classé

C’est lundi que lisez-vous?

marguerite

Coucou! On se retrouve aujourd’hui pour ‘c’est lundi que lisez vous?’, je ne lis pas vraiment beaucoup ces derniers temps, mais confinement oblige, je lis quand même un minimum

Qu’ai je lu la semaine passée?

Un ex sous le sapin – Mary Florisoone

J’ai terminé la semaine dernière une romance de Noël écrite par Mary Florisoone. J’ai déjà lu Fugueurs de la même autrice que j’avais beaucoup aimé, j’avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman. Évidement, les 2 romans n’ont rien à voir, le 1er traitant de Science Fiction et celui ci de romance, mais j’ai adoré retrouver le style de Mary Florisoone dans les 2. Un avis plus détaillé sortira sous peu en chronique. Restez connecté!

Résumé : Dix jours avant Noël, une tempête de neige est annoncée à Saint Andrews. Sophia Morgan, productrice d’une grande émission télévisée, perd sa seule chance de rejoindre sa famille pour les fêtes de fin d’année. Alors que le mauvais sort s’acharne, Sophia doit désormais cohabiter étroitement avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami qu’elle ne s’attendait pas à revoir. Entre souvenirs agréables et moments de complicité, Sophia en oublie presque Nolan, qui l’attend au Nevada pour célébrer leurs fiançailles. En renouant avec son passé, Sophia risque bien de mettre en péril son avenir…

Que suis-je en train de lire?

L’Empire d’Ecume, de Andrea Stewart

Voici le livre que j’ai attaqué cette semaine! Pour le moment, je n’ai pu lire qu’une centaine de pages, mais je suis complètement accro. Le style d’écriture est très fluide, agréable à lire. Les personnage sont pour le moment intéressants et je n’ai qu’une hâte : en découvrir plus sur cet univers de dingue.

Résumé : Dans un empire contrôlé par la magie d’os, Lin, la fille de l’empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône. Sur toutes les îles de l’Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d’os derrière l’oreille, lors d’un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l’empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde. Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l’immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l’estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d’os. Une magie qui a un prix… alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu’où elle peut aller pour reconquérir son héritage… et sauver son peuple.

Que vais-je lire ensuite?

Je n’en ai absolument aucune idée. Peut que je jetterai un œil à Fandom de Anna Day, ou encore à un des mes livres sur liseuse. Soit une relecture VO de Hunger Games (Suzanne Collins), soit Les Chroniques de Bridgterton t1 de Julia Quinn

Et vous? Que lisez vous? A bientôt!
Am’

Un commentaire sur “C’est lundi que lisez-vous?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s