C'est lundi : que lisez vous?·Non classé

C’est lundi : que lisez-vous? #28

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article que je n’ai pas fais depuis loooongtemps le : c’est lundi que lisez-vous? C’est une rubrique qui semble vous plaire, alors c’est reparti!

(bon je m’excuse pour la mise en page très rapide et sur le manque de couleur.. Mais je ne comprends pas grand chose à l’éditeur WordPress sur portable, et tant que je n’ai pas récupéré mon ordinateur ce sera comme ça..)


Qu’ai-je lu la semaine passée?

J’ai lu :

↠Fugueurs – t1 : La Grise Colombe, de Mary Florisoone. C’est une lecture que j’ai beaucoup apprécié, je vous prépare une chronique complète qui sera disponible cette semaine sur le blog 😊

Résumé : Le monde tel que nous l’avons connu n’existe plus. Certains disent que les Hommes se sont battus, affrontés sur leur propre terrain, anéantissant des villes, voire des pays et des continents entiers pour affirmer un simple point de vue. Ils n’ont pas tord, mais ils ignorent vraiment l’enjeu de ces guerres. Ils ignorent pourquoi l’Observation a réellement créé le Système. Des milliers de jeunes, enfermés dans des compartiments froids et austères pour les élever et les conditionner afin qu’ils deviennent contrôlables. Le jour de leur dix-huitième anniversaire, dix adolescents sont éveillés et jugés pour déterminer la survie de cinq d’entre eux. Cependant, ils n’avaient pas prévu que la rencontre de Nelya et Sevan signerait la fin de leur conspiration et la renaissance de la Résistance.

Que suis-je en train de lire ?

↠ The Mortal Instrument Renaissance – t2 : Le prince des Ténèbres, de Cassandra Clare. Je continu mon avancé dans la saga TMI. Et moi qui suis toujours terrifiés par les auteurs qui sortent toujours plus de livres sur leur univers, me voilà rassurée. Cette saga se passe 5 ans après les 6 premiers tome TMI, mais elle est toujours aussi addictive, je la dévore 😍

Résumé du 1er tome : Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l’Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d’Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l’assassin et à se venger.
Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l’Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

Que vais-je lire ensuite ?

Aucune idée ! Selon où je suis quand le finis (chez moi, chez mon mec, chez mes parents) ça dépendra. Soit la suite de TMI, soit le tome 3 de The Witcher, soit encore Nevernight.. Co’ m’a beaucoup trop donné envie de le lire 😱


Et voilà pour le bilan de la semaine!  Et vous que liez-vous?

Un commentaire sur “C’est lundi : que lisez-vous? #28

  1. The Mortal Instruments est une fresque dans laquelle j’aime me perdre et me reperdre.

    Par contre je ne peux que te recommander Nevernight pour lequel j’ai eu un coup de coeur !

    Très belle semaine à toi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s