Articles spéciaux·C'est lundi : que lisez vous?

C’est lundi que lisez-vous? #28

Coucou! On se retrouve aujourd’hui pour ‘c’est lundi que lisez vous?’, je ne lis pas vraiment beaucoup ces derniers temps, mais confinement oblige, je lis quand même un minimum 😀marguerite

Qu’ai je lu la semaine passée?

phobos 3phobos 4Phobos – tome 3&4, de Victor Dixen

J’ai fini la semaine dernière les 3ème et 4ème tomes de la saga Phobos. J’ai beaucoup aimé cette fin de saga, que j’ai trouvé très surprenante, et pourtant bien menée. Je n’ai pas trouvé ça trop tiré par les cheveux comme j’avais pu le lire dans certaines chroniques. J’ai trouvé la fin vraiment sympa, moi qui ai mis très longtemps à me décider de les lire, je ne regrette pas de l’avoir fait. Vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 ici avec le résumé si cette saga vous intéresse.

Eleanor and ParkEleanor & Park, de Rainbow Rowell

Ce livre était dans ma PAL depuis genre.. 2017 le pauvre. Il était vraiment temps que je le sorte. Et j’ai bien fait. J’ai beaucoup aimé cette petite romance, je ne m’attendais pas du tout à ça et encore une fois, Rainbow Rowell a réussi à me surprendre. J’ai été très étonnée de la fin, j’ai été étonnée d’être touchée à ce point par les personnages. J’ai adoré retrouvé la plume de l’auteure qui est très fluide, facile à lire. C’est un livre que j’ai lu en anglais, comme les autres livres que j’ai pu lire de cette auteure (retrouvez les chroniques de Fangirl et Carry On ici et ici), et je ne le regrette pas. Je vous les conseille, ils sont vraiment abordables. Ca faisait au moins 1 an que je n’avais pas lu un livre en anglais et je n’ai pas eu de mal à m’y remettre.

Que suis-je en train de lire?

Outlander 5Outlander – tome 5 : La croix de feu, de Diana Gabaldon

Je suis en train de lire le 5ème tome de la saga Outlander, et comme j’adore! J’avais oublié à quel point ça se lisait vite. Je regarde d’abord la série, donc ça ralentit un peu ma lecture. Mais c’est vraiment un plaisir de retrouver la plume de l’auteure, l’univers, et les personnages que j’aime beaucoup. Ça se lit très facilement, les pages défilent toutes seules, j’ai hâte de le continuer. Vous pouvez retrouver ma chronique du 3er tome ici, avec le résumé du 1er tome si la saga vous intéresse.

 

They both die at the end, de Adam Silverathey both die at the end

Alors, au début ce livre ne me tentait pas tellement. J’en ai entendu beaucoup parler sur instagram, notamment le instagram anglophones. Ma soeur l’a adoré aussi donc elle m’a laissé son exemplaire, j’ai fini par m’y mettre. J’aime bien pour le moment, mais j’ai un peu de mal à le lire. Il est en anglais, et bien que ce soit relativement facile à lire, je n’arrive pas à me concentrer assez, du coup je ne comprends rien à la première lecture, je dois lire les chapitres une 2ème fois pour comprendre. Ca ralentit beaucoup ma lecture, mais j’aime bien quand même.

Que vais-je lire ensuite?

Aucune idée! Je fais un peu au feeling, donc je pense me lancer soit dans un roman de fantastique ou probablement dans un des SP qui m’attendent!

 

Et vous? Que lisez vous? A bientôt!
Am’

5 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous? #28

  1. Coucou ! Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, j’ai terminé le Tome 3, puis j’ai lu le Tome 3.5 de Covenant, le Tome 4 de Covenant, et pour finir j’ai commencé le Tome 5 de Covenant. Cette semaine, je compte terminé le Tome 5 de Covenant (que j’ai déjà terminé. Je veux lire le Tome 2 d’Off Campus. Et ensuite, je verrais ce que je lirais ^^

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’ai adoré cette saga, un coup de cœur. J’ai adoré ce second tome, et j’ai hâte de lire la suite ^^

        J'aime

  2. Belle semaine dis-donc !
    J’avais adoré Eleanor & Park même si la fin n’était pas à mon goût. Mais beau souvenir de lecture tout de même. Je ne connais pas tes autres lectures cependant. J’ai passé Outlander et Phobos puisque je n’ai lu que les premiers tomes, je m’évite le spoil.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui franchement j’ai été très étonnée de cette lecture, la fin n’étais pas vraiment celle que j’aurais voulu, mais en y réfléchissant, je n’ai pas été déçue! Ahah pour Phobos et Outlander, pas d’inquiétude, je ne spoile jamais même quand je parle des tomes avancés (je disais justement que j’avais adoré, sans plus de détails) 😁

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s