Chroniques Livresques·Coups de Coeur·Edition Albin Michel

Chronique n°81 : Amours Solitaires t1&2 – Morgane Ortin

Coucou ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler de 2 livres que j’ai lu au début de l’année. Ce sont des livres que j’ai particulièrement adoré, surtout que leur auteure tient le compte @amours_solitaires sur instagram, un compte que j’aime suivre depuis maintenant plus d’un an. Je vous conseille d’aller y jeter un œil, ça vaut le coup, vous aurez votre dose d’amour quotidienne, et ça n’arrive pas si souvent que ça sur les réseaux.

Coeur

Présentations des romans

Amours solitairesSérie : Amours Solitaires

Tomes : 2

Auteure : Morgane Ortin

Édition : Albin Michel

Nombre de pages : 296 /

Résumé du 1er tome : Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres. Aujourd’hui, ils s’envoient des textos. La poésie n’a pas disparue entre temps.  

Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.  Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire.

Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

Mon avis

Amours Solitaires - Extrait 1
Amours Solitaires ©

D’habitude, je commence par vous donner l’intrigue, mais elle se résume en une seule phrase, car pour moi, ce n’est pas vraiment ce qui est important dans ce roman. On va suivre deux personnages à travers leur conversation sms, qui vont se rencontrer, se découvrir et s’aimer.

 

Pourquoi ce n’est pas vraiment important? Parce qu’au delà de l’histoire d’amour qui est vraiment sympa (et qui pour le coup, fait vraiment réelle!), c’est davantage la forme de ces romans qui les rends si spéciaux. En effet, ils ont été formés par des vraies, des centaines de vraies conversations, recueillie par l’auteure au fil des mois sur instagram. En général, ce sont d’ailleurs des messages très poétiques, très beaux, très bien écrits, même quand ils font mal. Et c’est ça qui m’a vraiment intéressée. Je ne suis pas une grande lectrice de romance, j’aime bien ça, mais ce n’est pas forcément ce que je lis le plus. Mais sous cette forme là, j’ai trouvé ça vraiment sympa comme principe.

Ça se lit très très vite, j’essayais de les faire trainer un peu, mais globalement en 2 heures c’est lu. Si vous avez besoin de faire une pause dans votre tête, de lire de jolies mots, je vous conseille vraiment ces livres. J’ai vraiment passé un très bon moment en les lisant, et ça ne m’empêche pas de les relire de temps en temps, juste pour le plaisir. Je suis toujours en parallèle le compte @amours_solitaires, et je vous conseille encore d’aller y jeter un œil.

En bref : des romans très sympas, une histoire d’amour mise en forme de manière originale et qui sonne comme une vraie histoire (un truc qui pourrait vraiment vous arriver, et qui a pu m’arriver à moi). J’ai vraiment passé un bon moment avec ces romans.

Extraits

Amours Solitaires - Extrait 2Amours Solitaires - Extrait 3Amours Solitaires - Extrait 4Amours Solitaires - Extrait 5

 

Et vous? Avez vous lu ces livres? Ils vous font envie? Je pense que j’achèterai plus de romans écrits par des personnes dont je suis le compte instagram. Je pense d’ailleurs que le prochain sera celui écrit par @jouissance.club. Vous en avez entendu parler?

A très vite!

Amandine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s