Articles spéciaux·C'est lundi : que lisez vous?·Livres lus en Mai

C’est lundi que lisez-vous? #27

Coucou! Ça fait un bail hein? Je reviens comme ça comme une sauvage, avec un c’est lundi que lisez-vous?, sans plus d’explications que mon article de février, je ne m’étendrais pas plus, me revoilà et c’est parti!

flower

Qu’ai je lu la semaine passée?

La semaine dernière (hier en fait), j’ai lu une BD (premières pages tournées depuis février..), et ça m’a fait un bien fou! C’est de la science-fiction, un genre que j’adore, et que je découvre à peine en BD.

ColonisationColonisation – tome 1 : Les naufragés de l’espace, de Denis-Pierre Filippi

Résumé : Le futur. Pour faire face à une surpopulation devenue ingérable, l’humanité envoie une multitude de vaisseaux spatiaux à travers la galaxie. À leurs bords, des équipages de colons ayant pour but de permettre à l’homme de survivre, ailleurs. Quelque temps après le lancement de cet exode, une civilisation extraterrestre se manifeste : les Atils. Pacifistes et bienveillants, ils partagent avec les humains leur technologie de déplacement bien plus avancée et leur permettent de s’implanter avec eux sur une quantité d’autres mondes. Beaucoup des premières nefs demeurent alors introuvables, perdues dans l’immensité de l’espace.

Le temps passant, la cohabitation avec les Atils s’avère ne pas être du goût de tous. Certains représentants des deux peuples finissent par se rassembler, allant jusqu’à essayer de capturer les nefs des premiers colons échouées dans l’univers pour vendre leur contenu à prix d’or sur le marché noir. On les appelle les Écumeurs.

C’est pour retrouver les nefs des premiers colons et s’opposer à ces extrémistes d’un nouveau genre que l’Agence forme ses unités d’élite dans laquelle Milla Aygon s’est engagée. Mais lorsqu’elle et son équipe secourent l’officier Clarence Sternis, colon de première génération, aucun d’entre eux n’imagine que leur mission pourrait bien faire basculer le destin de deux civilisations…

Que suis-je en train de lire?

Je suis en train de reprendre ma lecture de ce livre, que j’ai arrêté en février parce que je n’arrivais vraiment pas à me mettre dedans. Et pourtant, c’est une auteure que j’adore, avec un style que j’aime énormément, des personnages et un univers qui j’apprécie beaucoup, et que je suis hyper contente de retrouver.

prudenceLe protocole de la crème anglais – tome 1 : Prudence, de Gail Carriger

Résumé : Dans une Angleterre victorienne fortement steampunk, Lady Prudence Alessandra Maccon Akeldama est l’unique métanaturelle au monde, capable de voler les pouvoirs de n’importe quelle créature surnaturelle par un simple contact. Son père adoptif, le vampire Lord Akeldama, lui offre un de ces dirigeables dont elle est si friande en lui confiant une mission: se rendre en Inde pour en rapporter une nouvelle variété de thé. Rue sera assistée par son amie d’enfance l’Honorable Primrose Tunstell, très à cheval sur le respect des convenances, mais aussi – à son grand dam – par le professeur Percy Tunstell, frère jumeau de la précédente, et Quesnel Lefoux, ingénieur de génie doublé d’un séducteur fort arrogant. Le voyage ne s’annonce pas de tout repos!

Que vais-je lire ensuite?

Je ne pense pas arriver à finir Prudence, j’essaye de ne pas me forcer à lire tout le temps pour ne pas perdre l’envie de lire (encore). Mais je pense lire en parallèle certaines des BDs que j’ai acheté au début de l’année. Entre autre :

 

Et voilà pour le bilan de la semaine! Et toi tu lis quoi?

Am’

 

2 commentaires sur “C’est lundi que lisez-vous? #27

  1. Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 Pour ma part, la semaine passée, j’ai terminé Moxie, que j’ai adoré. J’ai lu le premier tome de la BD Le réseau papillon, que j’ai bien aimé. Ensuite, j’ai lu l premier tome de Les étoiles de Noss Head. Pour finir, hier soir, j’ai commencé le deuxième tome de Les étoiles de Noss Head. Cette semaine, ça va être finir le tome 2 des étoiles de Noss Head, et continuer la saga 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s