Articles spéciaux·Give me 5 books·Top 5

#GiveMe5Books n°18 : 5 livres lus grâce aux blogs ou réseaux sociaux

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le #GiveMeFiveBooks de Laura (bloginsta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine (enfin, la semaine dernière, parce que je suis un peu en retard), le thème est :  Livres lus grâce aux blogs ou réseaux sociaux. J’adore ce rendez-vous littéraire, et vous semblez l’apprécier aussi alors n’hésitez pas à le reprendre!


phobosPhobos – Victor Dixen 🍁

J’ai acheté celui-ci un peu au hasard en librairie. Mais j’ai mis des années à le sortir de ma PAL. Je n’avais plus envie de le lire, et j’ai presque failli le vendre. Et puis, à force d’en entendre parler, de voir les vagues de succès des différents tomes, les batailles entre les #teamMarcus et les #teamMozart, j’ai fini par me lancer. Je ne l’aurais jamais fait sans Instagram ou les blogs !


K-LoveK-Love – Sky Muglach

Alors celui-ci, c’est typiquement un livre que je n’aurais jamais lu sans Instagram. Genre jamais. Je ne l’aurais pas regardé en librairie, et je ne l’aurais pas acheté en lisant le résumé. Vous le savez peut être, mais j’ai fait une légère overdose du phénomène asiatique, donc bon, c’est bête je sais, mais je ne lisais pas de livre se rapportant de près ou de loin au Japon, à la Chine, à la Corée.. Je ne sais plus pourquoi j’avais accepté de lire ce livre. Pour changer un peu j’imagine. Et j’en suis plutôt contente, je me rappelle que j’avais finalement bien aimé ma lecture !


luxLux – Jennifer L. Armentrout

Alors celui là, je ne l’aurais pas lu sans, entre autre, les avis de Noya (@lecridespages) et Amandine (@amandineisreading). Mais elle en parlait tellement que j’ai fini par l’acheter, et omg ce coup de cœur ❤️ Je ne m’y attendais pas, je pensais avoir à faire à une histoire de loup-garou ou que sais-je. Mais pas du tout. Et c’était vraiment cool. J’ai même lu le tome 2 et j’attends de lire le 3 avec impatience !


afterAfter – Anna Todd

Pas taper. PAS TAPER. Alors. Je vais faire bref, je ne l’ai lu que pour bookstagram. Je n’aurais même pas jeter un œil à ce roman sans ça. J’étais très sceptique, vraiment vraiment. Je ne l’ai lu que pour répondre à cette question : « pourquoi tant d’enthousiasme devant une romance entre une pauvre fille naïve et un enfo*ré de service » ? J’ai ma réponse, le côté bad boy l’emportera toujours. Je n’ai pas aimé ma lecture même si je comprends qu’ on puisse penser autrement. Ce n’est personnellement pas le type de l’histoire que j’aime et que je lis. Je ne le déconseille pas, mais si vous êtes comme moi, et que la romance vous attire une fois tous les 12 mois, passez votre chemin et dirigez vous vers d’autres romances.


le chant du rossignolLe Chant du Rossignol – Kristin Hannah

Aaaaah. Le Graal. Je l’ai lu grâce à l’avis de Camille (@leschamoureuxdeslivres), qui m’a trop donné envie. Je suis une grande fan d’histoire et elle a adoré ce roman, et comme en général j’aime les romans historiques dont elle parle, j’ai voulu me lancer dedans. ET MERCI CAMILLE ❤️ J’ai tellement aimé ce livre ! Une révélation, un coup de coeur et sans doute un de mes livres préférés au monde !

 


Et voilà pour le #GiveMeFiveBooks de la semaine! On se retrouve la semaine prochaine pour le nouveau thème ! Vous pouvez retrouver la liste des thème juste ici. A très vite!

amandine

2 commentaires sur “#GiveMe5Books n°18 : 5 livres lus grâce aux blogs ou réseaux sociaux

  1. Je ne vais pas taper pour After, je l’ai détesté. Je l’ai lu uniquement pour m’en faire mon propre avis. Il est fait.
    Remercions en cœur Camille pour t’avoir persuadé de lire ce magnifique livre qu’est Le chant du Rossignol ! 🙂
    Ton article me rappelle que j’ai Lux dans ma WL depuis une éternité. C’est pas bien !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s