Articles spéciaux·Give me 5 books

#GiveMe5Books n°17 : 5 livres dont vous aimeriez lire la suite

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le#GiveMeFiveBooks de Laura (bloginsta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine (enfin, la semaine dernière, parce que je suis un peu en retard), le thème est :  Livres dont vous aimeriez lire la suite. J’adore ce rendez-vous littéraire, et vous semblez l’apprécier aussi alors n’hésitez pas à le reprendre!


Je ne vous ai sélectionné que des livres dont la suite n’est pas encore sortie, mais dont j’attends le prochain tome avec impatience!

le sang des dieux et des roisLe Sang des Dieux et des Rois – tome 3 de Eleanor Herman (collection R)

J’ai eu un énorme coup de cœur pour les 2 premiers tomes, et j’attends avec impatience de pouvoir lire la suite. Seulement, je ne suis pas sûre que cette suite verra le jour en français.. le tome 3 est sorti en anglais depuis plus d’un an, et nous n’avons pas de nouvelles sur une éventuelle sortie en français.. j’attends encore un peu, mais je vais finir par me le procurer en anglais je pense..

Résumé du 1er tome : Imaginez une époque où les dieux s’amusent des souffrances des hommes. Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu. Où des cendres des villes naissent des empires.
Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.


isulkaIsulka la Mageresse – tome 3 de Dorian Lake (noir d’absinthe)

Vous le savez si vous avez suivi mes derniers posts/articles par ici ou sur instagram, mais j’ai fini il y a peu le deuxième de tome des aventures d’Isulka, et j’ai adoré (chronique complète 1er tome, 2ème tome). Je n’ai donc qu’une seule hâte : lire la suite. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais j’en veux absolument une! Je veux connaître la suite des aventures d’Isulka et Scipione, s’ils atteignent leur but, comment.. bref, je veux une suite!

Résumé du 1er tome : Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n’en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta. Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu’ils découvrent la valeur du joyau. L’appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne…


les bellesLes Belles – tome 2 de Dhonielle Clayton (collection R)

J’ai tellement adoré le 1er tome! Cette fois je sais qu’un tome 2 est prévu (il sort le 5 mars prochain aux USA), et je sais qu’il devrait sortir en français. Ouf. J’ai trouvé l’univers complètement dingue, et j’ai adoré les personnages (oui, même le personnage principal féminin! Je sais, ce n’est pas dans mes habitudes). J’ai eu l’impression de me retrouver dans un univers un peu similaire à celui du Joyaux (Amy Ewing), que j’avais adoré, donc ça m’a vraiment transportée (chronique complète ici).

Résumé : Ne souffrez plus pour être une Belle.
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.
Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…
Le premier volet d’une série éblouissante.


la passe miroirLa Passe-Miroir – tome 4 de Christelle Dabos (gallimard)

AAAAAH. Gros coup de coeur. Vous le savez, à l’époque de la sortie du 1er tome, j’avais adoré. J’avbais attendu impatiemment la sortie du tome 2, puis celle du tome 3. Alors bon, vous imaginez bbien que depuis, je sonde régulièrement le site de la Passe Miroir en attente d’informations sur le 4ème tome. Je sais que Christelle prend sont temps pour écrire (et temps mieux), donc qu’on ne devrait pas avoir la suite avant au moins 1 an, mais quand même, je suis impatiente de voir ce qu’elle nous réserve (chronique des tomes 1 et 3).

Résumé du 1er tome : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.


la voie de la colèreLe Livre et l’Epée – tome 2 : Une lueur sous les cendres (bragelonne)

Alors là, on s’attaque à un de mes coups de cœur intersidérales. Le premier tome avait été une vraie découverte, et depuis, j’attends la suite. Ce 2ème tome est un peu un fantôme d’ailleurs. Il devait paraître en 2015, mais il est toujours indisponible pour le moment. J’ai pris contact avec les éditions Bragelonne il y a 1 an pour en savoir un peu plus, mais apparemment, ils sont toujours en contrat avec l’auteur donc je ne perds pas espoir de pouvoir lire la suite!

Résumé du 1er tome : Le général Dun-Cadal fut le plus grand héros de l’Empire, mais il n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même, une lamentable épave au fin fond d une taverne.
C’est là qu’une jeune historienne vient le trouver. Elle est à la recherche de l’Épée de l’Empereur, disparue dans le chaos des derniers jours de son règne, et que Dun-Cadal aurait cachée en un lieu secret.
Pour elle, le vieux guerrier va ressasser ses souvenirs de gloire et ses regrets amers, à commencer par sa rencontre avec ce garçon qui lui sauva la vie et fit sa fierté avant qu’ils ne basculent tous deux dans le drame et le tourbillon de l’Histoire.
C’est alors qu’un assassin sans visage se met à frapper au c ur de la République. Les fantômes du passé refont soudain surface, ravivant les anciennes rancœurs et la soif de vengeance d’un homme perdu sur la voie de la colère.


Et voilà pour le #GiveMeFiveBooks de la semaine! On se retrouve la semaine prochaine pour le nouveau thème : 5 livres avec les plus beaux couples! Vous pouvez retrouver la liste des thème juste ici. A très vite!

amandine

2 commentaires sur “#GiveMe5Books n°17 : 5 livres dont vous aimeriez lire la suite

  1. Ohlala moi aussi je sonde le site de La passe-miroir en attente de plus d’informations ! J’ai l’impression d’attendre une éternité. Cela dit je veux bien lui laisser tout le temps qu’il faut pour nous écrire un final parfait 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s