Chroniques Livresques·Livres lus en Octobre·Lus en 2018·Science-fiction·Services Presses·SP

Chronique n°75 : La Confrérie du Serpent, tome 1 : L’invasion (Annie Lavigne)

« L’histoire est un mensonge que personne ne conteste. » – Napoléon Bonaparte

pres

la confrérie du serpentTitre : La Confrérie du Serpent

Tome n° : 1/2

Auteure : Annie Lavigne

Édition : Kindle

Nombre de page : 342

Prix : 12.99€

Résumé : Viviane Robert, archéologue, est propulsée malgré elle au cœur d’une conspiration millénaire opposant des êtres aux pouvoirs surnaturels : les Serkys et les Gardiens. Les premiers, mi-humains, mi-reptiles, veulent asservir les hommes et exploiter les ressources de la planète. Les seconds, une élite capable de développer des dons incroyables, doivent comprendre les secrets d’une tablette d’argile sumérienne, que seule Viviane peut déchiffrer.
Pour Viviane, la vérité se fera lentement jour : et si elle aussi était une Gardienne ?
Pourchassée de Rome à Jérusalem, en passant par Londres et le Mexique, la jeune femme devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs afin de lutter contre les Serkys et d’empêcher le retour sur terre de leurs créateurs, plus terribles encore : les Anunnaki…

pres

Pourquoi avoir lu/acheté ce livre?

Tout d’abord j’aimerais remercier l’auteure pour l’envoi de son livre, et pour sa patience (parce que je suis légèrement en retard sur l’horaire prévu..). Bref, en tout cas, je ne suis pas déçue d’avoir accepté ce SP, j’ai vraiment adoré ce roman! Moi qui était un peu en manque de science-fiction, j’ai été servie!

Le style d’écriture

J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure qui est très fluide, et très agréable à lire. Concrètement, j’ai mis une petite semaine à le lire, mais seulement quelques dizaines de minutes par jour donc ça se lit globalement très vite. Je lirais avec plaisir d’autres livres de l’auteure, j’ai vraiment aimé son écriture.

L’histoire et les personnages

L’histoire se déroule aux US (à chaque fois que ça tourne mal ça part de là ahah. On rencontre Viviane, qui est archéologue comme son père, Laurent. Ils sont tous les deux passionnés par l’histoire babylonienne et sumérienne. Un jour, Laurent, révèle à Viviane l’existence d’une tablette secrète, volée à Babylone il y a des dizaines de siècles, qui parlerait d’une société secrète contrôlant le monde. Il n’a pas le temps d’en dévoiler plus, car il est enlevé par de mystérieux personnages. Viviane et emmenée par la CIA dans un manoir d’un de leur allié pour sa sécurité. Elle va en apprendre de plus en plus sur cette société secrète, comprenant que ce n’est plus une légende, mais bien une réalité. Cette société, la Confrérie du Serpent, cherche à tout prix à éviter l’ouverture d’un portail vers les étoiles par les Gardiens (leur ennemis, défendeurs de la race humaines), qui signerait leur perte. Viviane est alors prise dans le combat entre ces deux sociétés secrètes.

J’ai adoré le contexte, la trame de l’histoire et le dénouement. J’ai trouvé l’histoire bien construite, bien ficelée et j’avoue avoir été très surprise par la fin! J’ai également adoré les personnages. Je suis assez difficile niveau personnages, et en général plutôt dure avec les personnages principaux féminins, qui ont tendances à me sortir un peu par les yeux. Mais là pour le coup, j’ai adoré Viviane que j’ai trouvé très forte. Elle défonce tout, elle apprend vite, et est prête à tout pour aider les Gardiens à sauver le monde. J’ai beaucoup aimé Liam aussi, qui est assez simple. J’ai été un peu perplexe quant à sa relation avec Kella, mais sinon, je l’adore.

Petit plus : la documentation. L’auteure n’a pas fait semblant de savoir de quoi elle parle. Elle sait de quoi elle parle. Les recherche ont été faites plus que sérieusement, et pour la fan d’Histoire que je suis, ça a été un réel plaisir de redécouvrir le mythe de Quetzalcóatl et d’autres!

EN BREF : Un très bon début pour une saga très prometteuse. Un contexte bien exploité, des rebondissements nombreux mais cohérents, des personnages forts et attendrissants, et une plume fluide et agréable. Un très bon roman, dont j’ai hâte de découvrir la suite! Je vous le conseille vivement!

Note : 18/20

amandine

3 commentaires sur “Chronique n°75 : La Confrérie du Serpent, tome 1 : L’invasion (Annie Lavigne)

  1. Salut Amandine,
    Merci pour cette super chronique ! Je suis contente que ce roman t’ait plu.

    J’ajoute le lien du livre sur Amazon : https://www.amazon.fr/Confr%C3%A9rie-Serpent-Linvasion-Annie-Lavigne-ebook/dp/B07GXB9PV4/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1540913458&sr=1-1&keywords=annie+lavigne

    Aussi, j’ai ajouté un extrait de ta critique avec un lien vers ton blog dans la description du livre sur Amazon : j’espère que c’est ok pour toi.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s