PAL du mois : Octobre 2018

Coucou! On se retrouve aujourd’hui pour parler PAL, notamment PAL du mois! Je ne fais jamais de PAL, mais j’en ai fait une le mois dernier que j’ai bien aimé suivre, alors je retente ce mois-ci! Bien sûr, elle est susceptible de changer, car entre mes déplacements, je vais sûrement changer de livres (en fonction de quand je travaille, si je n’ai pas oublié mon bouquin etc).


darkest minds 2Darkest Minds – tome 2 : Le chemin de la vérité de Alexandra Bracken

Résumé : Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D’autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.
Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.
Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.

la confrérie du serpentLa Confrérie du Serpent – tome 1 : L’invasion de Annie Lavigne

Résumé : Depuis les événements du 11 septembre 2001, les médias n’ont cessé de contribuer à instaurer un climat de peur. Quant aux gouvernements, ils ont octroyé plus de pouvoir à leurs agences de renseignements et services de sécurité. Sous prétexte de protéger la population des terroristes, des mesures extrêmes ont été prises, des mesures qui visent secrètement à s’assurer un contrôle total sur les citoyens. Pourtant, à l’insu de tous, un contrôle plus terrible encore est à l’oeuvre…
C’est ce que découvre Viviane Robert, une archéologue propulsée bien malgré elle au coeur d’une conspiration millénaire opposant des êtres mystérieux : les Serkys et les Gardiens. Les premiers, mi-humains, mi-reptiles, veulent asservir les hommes pour pouvoir exploiter les ressources de la planète. Les seconds, une élite capable de développer des dons incroyables, s’efforcent d’affranchir les humains de ce joug.
Pour Viviane, la vérité se fera lentement jour : et si elle aussi était une Gardienne ?
Pourchassée de Rome à Jérusalem, en passant par Londres et le Mexique, la jeune femme devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs afin de lutter contre les Serkys et d’empêcher le retour sur Terre de leurs créateurs, plus terribles encore…

je serai toujours là pour toitJe serais toujours là pour toi de Andy Pierce

Résumé : « On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte…
Le moment du départ. L’installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise…
Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n’est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression…
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s’enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse.
Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l’enquête va faire partie de sa vie. En s’y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes… jusqu’au dénouement, qui vous laissera sans voix !

14-18 tome 714-18 – tome 7 : Le diable rouge (avril 1917) de Corbeyran & Le Roux

Résumé : 1er août 1914. Louis, Jacques, Maurice, Armand, Denis, Arsène, Pierre et Jules sont mobilisés. Huit amis, âgés d’une trentaine d’années, issus de la même petite ville et affectés dans le même régiment d’infanterie. Ensemble, ils découvrent les premiers combats, les premiers doutes et les premiers ordres absurdes, point de départ de quatre longues années dont certains reviendront, d’autres non…

 

isulka t2Isulka la Mageresse – tome 2 : La vieille alliance de Dorian Lake

Résumé du 1er tome : Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n’en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.
Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu’ils découvrent la valeur du joyau. L’appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne…

et puis soudain succomberEt puis soudain.. – tome 1 : Succomber de Laura S. Wild

Résumé : Lia Gomes, est une jeune décoratrice d’intérieur de 23 ans, installée à New-York.
Cette jeune femme, que la vie n’a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu’attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.
Ce trio intrigue autant qu’il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu’ils forment une barrière infranchissable…
Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu’énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis. Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ? Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l’obsède tant ?

ravens t1 Ravens – tome 1 : Aubemort de James Barclay chez les éditions Milady

Résumé : Un monde dominé par la magie… Un groupe de mercenaires, les Ravens, liés par l’honneur, l’amitié et le combat… Un mage sinistre et maléfique qui leur impose une mission périlleuse retrouver AubeMort, un sortilège de fin du monde qui menace le royaume de Balaia… La quête commence, impitoyable, sanglante et terrifiante. Premier volume de la trilogie des Chroniques des Ravens, AubeMort est un récit d’aventures, d’action et de magie mené tambour battant. Véritable phénomène en Angleterre, James Barclay est l’un des auteurs de fantasy le plus lu du moment, dépassant même les frontières du genre !
Les Ravens ont combattu ensemble durant des années… Six hommes et un elfe vendant leur épée au plus offrant dans les guerres qui ont déchiré Balaia. Tout en restant loyaux envers leur code d’honneur et envers eux-mêmes.
Mais en acceptant d’escorter un mage du Collège de magie Xetesk dans une sinistre mission, ils se jettent dans un écheveau d’influences politiques et d’anciens secrets qui va changer leur vie pour toujours. Car ils doivent trouver AubeMort : un sort qui, s’il est lancé, provoquera la fin du monde.

ama

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s