Articles spéciaux·C'est lundi : que lisez vous?

C’est lundi : que lisez-vous? #17

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, le : c’est lundi que lisez-vous? C’est une rubrique qui semble vous plaire, alors c’est reparti!


Qu’ai-je lu la semaine passée?

le secret des mères fondatricesLe secret des mères fondatrices de Chris Red (avis ici).
Résumé : La loi sur le contrôle karmique régit les naissances. Désormais, grâce aux progrès de la technologie, lorsqu’un bébé voit le jour, on découvre non seulement ses premiers sourires mais surtout on apprend l’identification de ses vies antérieures. Ainsi, certains nourrissons sont considérés comme des criminels dès leur arrivée en ce bas monde pour des actes commis lors de leurs incarnations précédentes.
Quand le docteur Kubek, le chef du service de maternité de l’hôpital de Prague, accède au rapport négatif qui condamne son neveu, il se retrouve confronté à un dilemme moral. Confier son neveu à la police ou le protéger ?

les oubliés du dimancheLes Oubliés du Dimanche de Valérie Perrin, publié par Le Livre de Poche (coup de cœur intersidéral, chronique à venir ).
Résumé : Justine, vingt et un ans, vit chez ses grands-parents avec son cousin Jules depuis la mort de leurs parents respectifs dans un accident. Justine est aide-soignante aux Hortensias, une maison de retraite, et aime par-dessus tout les personnes âgées. Notamment Hélène, centenaire, qui a toujours rêvé d’apprendre à lire. Les deux femmes se lient d’amitié, s’écoutent, se révèlent l’une à l’autre. Grâce à la résidente, Justine va peu à peu affronter les secrets de sa propre histoire. Un jour, un mystérieux « corbeau » sème le trouble dans la maison de retraite et fait une terrible révélation.

Que suis-je en train de lire?

darkest mindsDarkest Minds – tome 1 de Alexandra Bracken, publié par La Martinière.
Résumé : Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?
Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l’avenir est entre leurs mains.

Que vais-je lire ensuite?

Je ne sais pas encore. J’ai deux SP que j’aimerai lire avant la fin du mois, mais j’ai d’autres livres qui me font de l’œil. Du coup j’hésite entre les SP papiers (comme Isulka la Mageresse ou encore L’espion de la Reine) ou les numériques (que je vous présente juste en dessous). On verra au feeling 😀

pour toi. pour nousPour toi. Pour nous de Henri Nestière
Résumé : Lorsque des archéologues déterrent des écrits au sein d’un oppidum d’Auvergne, c’est une véritable épopée qu’ils découvrent. Elvo est gladiateur sur le sol de la république de Rome. Célia est, quant à elle, la fille d’un noble romain. Amoureux, quand la révolte de Spartacus éclate, c’est leur chance d’union et de liberté qu’ils saisissent. Mais les Romains ne sont pas prêts à laisser fuir les évadés sans conséquence. Au cœur des violences des affrontements et de celles propagées par la révolte elle-même, les deux amants n’ont plus d’autres désirs que de tenter de rejoindre les Alpes, l’Arverni, la terre d’Elvo.

je serai toujours là pour toitJe serai toujours là pour toi de Andy Pierce
Résumé : « On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte…
Le moment du départ. L’installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise…
Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n’est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression…
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s’enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse.
Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l’enquête va faire partie de sa vie. En s’y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes… jusqu’au dénouement, qui vous laissera sans voix !


Et voilà pour le bilan de la semaine!  Et vous que liez-vous?

ama

5 commentaires sur “C’est lundi : que lisez-vous? #17

  1. Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, j’ai commencé et terminé ma relecture du Tome 1 de Les vampires de Chicago. Ensuite, j’ai commencé le Tome 2 (relecture) de Les vampires de Chicago. Cette semaine, je compte continuer le Tome 2 de LVDC et de le terminé. Et ensuite, continuer avec la suite de LVDC 😀

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s