C’est lundi : que lisez-vous? #16

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, le : c’est lundi que lisez-vous? C’est une rubrique qui semble vous plaire, alors c’est reparti!


Qu’ai-je lu la semaine passée?

14-18 t614-18, tome 6 – La photo, août 1916 de Corbeyran & Le Roux, publié par Delcourt
Résumé du 1er tome : 1er août 1914. Louis, Jacques, Maurice, Armand, Denis, Arsène, Pierre et Jules sont mobilisés. Huit amis, âgés d’une trentaine d’années, issus de la même petite ville et affectés dans le même régiment d’infanterie. Ensemble, ils découvrent les premiers combats, les premiers doutes et les premiers ordres absurdes, point de départ de quatre longues années dont certains reviendront, d’autres non…

blood songBlood Song, tome 1 – La voix du sang de Anthony Ryan, publié par Milady (avis complet ici)
Résumé : Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les évènements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.
Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher.
Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…

le couvent des damnéesLe couvent des damnés – tome 1 de Minoru Takeyoshi, publié par Glénat
Résumé : Hérétique et incorruptible !
Au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain, l’inquisition condamnait de nombreux innocents au bûcher. Privée de sa famille, Ella se retrouve envoyée dans un couvent qui rééduque “les filles de sorcières”. Tortures et miracles viendront-ils à bout de la flamme de vengeance qui brûle en elle ?

Que suis-je en train de lire?

le secret des mères fondatricesLe secret des mères fondatrices de Chris Red
Résumé : La loi sur le contrôle karmique régit les naissances. Désormais, grâce aux progrès de la technologie, lorsqu’un bébé voit le jour, on découvre non seulement ses premiers sourires mais surtout on apprend l’identification de ses vies antérieures. Ainsi, certains nourrissons sont considérés comme des criminels dès leur arrivée en ce bas monde pour des actes commis lors de leurs incarnations précédentes.
Quand le docteur Kubek, le chef du service de maternité de l’hôpital de Prague, accède au rapport négatif qui condamne son neveu, il se retrouve confronté à un dilemme moral. Confier son neveu à la police ou le protéger ?

Que vais-je lire ensuite?

Ensuite je ne sais pas trop! J’hésite entre un livre de ma PAL de septembre ou un service presse.

darkest mindsDarkest Minds – tome 1 de Alexandra Bracken, publié par La Martinière
Résumé : Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants ? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs sans perdre leur âme ?
Dans un monde à la dérive leur liberté fait peur. Pourtant, l’avenir est entre leurs mains.

pour toi. pour nousPour toi. Pour nous de Henri Nestière
Résumé : Lorsque des archéologues déterrent des écrits au sein d’un oppidum d’Auvergne, c’est une véritable épopée qu’ils découvrent. Elvo est gladiateur sur le sol de la république de Rome. Célia est, quant à elle, la fille d’un noble romain. Amoureux, quand la révolte de Spartacus éclate, c’est leur chance d’union et de liberté qu’ils saisissent. Mais les Romains ne sont pas prêts à laisser fuir les évadés sans conséquence. Au cœur des violences des affrontements et de celles propagées par la révolte elle-même, les deux amants n’ont plus d’autres désirs que de tenter de rejoindre les Alpes, l’Arverni, la terre d’Elvo.

Publicités

3 commentaires sur “C’est lundi : que lisez-vous? #16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s