Articles spéciaux·Give me 5 books·Top 5

#GiveMe5Books n°11 : 5 livres lu au 1er semestre 2018

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le #GiveMeFiveBooks de Laura (bloginsta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine (pour une fois je suis à jour), le thème est :  Livres lus au 1er semestre 2018. J’adore ce rendez-vous littéraire, et vous semblez l’apprécier aussi alors n’hésitez pas à le reprendre!


le chant du rossignolLe Chant du Rossignol de Kristin Hannah

Je pense que ce livre est celui qui m’a le plus marquée pendant ce semestre. Il est mon plus gros coup de cœur pour le moment, et je ne pense pas qu’un autre livre puisse le surpassé. Il parle de la seconde guerre mondiale, mais avec une approche très différente e ce qu’on peut habituellement lire. Les personnages sont très attachants, et j’ai aimé que l’auteure nous montre le quotidien de la population Française pendant cette période. Ma chronique est par ici si ce livre vous tente.


les bellesLes Belles de Dhonielle Clayton

J’avais adoré ce livre. L’ambiance m’a vraiment rappelé la trilogie du Joyau (que j’avais adoré), avec toute cette histoire de royauté et de jeunes femmes utilisées (jusqu’à ce qu’elles ne soient plus utiles) avant d’être congédiées (voir pire). J’ai très très hâte de savoir la suite, de savoir ce qui arrive à Camélia et aux autres Belles. Il me semble que le 2ème tome sortira en anglais en mars prochain, mais pour le moment, pas de couverture, ni de date de sortie française! Ma chronique est juste ici.


après toutAprès Tout de Jojo Moyes

Bon, je suppose qu’on ne présente plus cette saga n’est ce pas? Il s’agit du 3ème tome de la trilogie Avant Toi. Une romance qui m’a détruite bien comme il faut, l’auteure s’en est assurée. Le 3ème tome clôture pour moi à merveille cette trilogie, j’ai encore versée ma petite larme à la fin du 3ème tome (on est loin du lac versé à la fin du 1er tome, mais quand même). Je sais que beaucoup n’ont pas été forcément super emballés par le 2nd et le 3ème tomes, mais personnellement je les ai beaucoup aimé. Ma chronique est juste ici (par contre, elle spoile les tomes 1 et 2 hein, pas le choix :s)


heartlessHeartless de Marissa Meyer

Ahhhhh. Ahhh. Ahhhhhh. J’ai presque les larmes qui remontent. Ce livre m’a complètement détruite. Un truc de malade. J’ai été en panne de lecture à cause de ce livre. J’ai fait une seule erreur : j’ai oublié dans quel conte je me trouvais. Marissa Meyer est bien trop intelligente pour l’avoir oublié elle, et elle a piétiné mon coeur avec beaucoup d’entrain (et talons aiguilles je dirais même). Mais franchement, ce livre est une véritable pépite, qui vaut largement tous les louanges que vous avez déjà pu lire dessus. Au cas où vous hésiteriez encore, mon avis complet est par ici.


slmcSous le même ciel de Erika Boyer

Double AAahhhhhhh. Encore un livre qui m’a détruite. Décidément, soit je deviens hyper sensible, soit je ne tombe que sur des auteures à qui ça ne posent pas de problèmes de me voir pleurer. Mais ce livre était magnifique. Je lis très très peu de romances, en général ça m’embête vite (surtout pas de romances contemporaines), mais là, je ne regrette pas (ou presque pas disons) d’avoir ouvert cette perle. Vous devez lire ce livre. Vraiment. Conseil d’une fille qui n’est pas fan de romance, mais qui s’est laissée complètement emportée par celle-ci! Ma chronique est juste si ça vous intéresse!


Et voilà pour le #GiveMe5Books de la semaine! J’espère qu’il vous a plu! Quels sont les livres qui vous ont marqué (en bien ou en mal) pour ce 1er semestre 2018? N’hésitez pas à répondre en commentaire ou à reprendre ce top 5 😀 On se retrouve la semaine prochaine pour le thème suivant : 5 livres avec des rois et des reines. A bientôt!

ama

2 commentaires sur “#GiveMe5Books n°11 : 5 livres lu au 1er semestre 2018

  1. Le chant du Rossignol est absolument magnifique. Je n’ai jamais lu un livre si puissant. Enfin, forcément que si, mais il fait parti de ceux qui m’ont le plus marqué. Formidable.
    Tu titilles ma curiosité avec Sous le même ciel : je ne connais pas du tout. Je vais jeter un œil. En plus la couverture est trop choupi !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s