Articles spéciaux·Give me 5 books·Non classé·Top 5

#GiveMe5Books n°10 : 5 livres avec les plus belles amitiés

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le #GiveMeFiveBooks de Laura (blog, insta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine (pour une fois je suis à jour), le thème est :  Livres avec les plus belles amitiés. J’adore ce rendez-vous littéraire, et vous semblez l’apprécier aussi alors n’hésitez pas à le reprendre!


harry-potter,-tome-1---harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers-868788Harry Potter de J.K. Rowling

La base me direz-vous. Un peu facile à trouver, c’est vrai, mais en même temps comment ne pas citer cette saga? Elle comporte une des plus belles amitiés de toutes la littérature (rien que ça). Le Golden Trio d’amour ♥ Harry, Ron et Hermione resteront toujours pour moi d’image même de l’amitié ♥


percy jacksonPercy Jackson de Rick Riordan

J’adore l’amitié entre Percy, Annabeth et Grover! Je les trouve trop cool ensemble, je trouve leur relation super touchante. Il leur arrive des trucs de dingues et ils évoluent tout au cours de leurs aventures, en même temps que leur amitié. Bref, ils sont trop cools.


autre monde 1Autre Monde de Maxime Chattam

J’adore l’amitié de Matt, Tobias et Ambre (ouais je me répète, mais je n’y peux rien, c’est le thème). Je trouve leur amitié assez particulière, avec des petits hauts, des petits bas, mais toujours des moments super forts. Au début j’hésitais un peu parce que j’avais peur que ce soit trop jeunesse, mais je me suis éclatée avec ce bouquin et avec ce trio. J’adore les trios. Ce sont les meilleurs amitié en général. Bon, j’ai fini avec les trios, on passe par la suite.


Aimer n'est pas jouer (Fanny Mertz)Aimer n’est pas jouer de Fanny Mertz

J’ai tout de suite pensé à la relation entre Camille et Aimée. Elles sont tout à fait différentes, mais elles ont connu la même situation : un amour absolument impossible. Rendu impossible par la société. Elle lie une amitié très très forte, et j’ai vraiment adoré cette relation. (ce livre a été mon plus gros coup de cœur de 2017 ♥).


La_Communaute_de_l_anneauLe Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

AAAAAh la plus forte amitié de toutes, celle qui a tenu malgré les épreuves les plus durs, les contrées les plus inhospitalières, enfin bref, une amitié toute épreuve. Celle de Frodon et Sam. Les gars, si ils ont réussi à rester soudé, malgré le Mordor, l’Anneau, les Nazguls, Gollum et j’en passe, sérieux, toutes les amitiés peuvent durer.


Et voilà pour le #GiveMe5Books de la semaine! J’espère que ça vous a plu, perso j’ai adoré le faire! Quelles sont les livres avec les plus belles amitiés pour vous ? N’hésitez pas à répondre en commentaire ou à reprendre ce top! On se retrouve la semaine prochaine pour le nouveau thème du #GiveMe5Books : 5 livres lus au premier semestre 2018! A bientôt!

3 commentaires sur “#GiveMe5Books n°10 : 5 livres avec les plus belles amitiés

  1. Pas mal comme sélection !
    Personnellement j’aurai aussi mis Harry Potter et le SDA. J’aurai aussi mis La Couleur des sentiments (je conseille si tu ne l’as jamais lu), Mille femmes blanches et La retour à la Terre. Les héroïnes sont toutes des femmes 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s