TAG : Unpopular Opinions Book Tag

Hello! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag que j’ai adoré lire sur d’autres blog (et notamment celui de Marie aka Muffins and Books). J’ai trouvé le concept assez sympa, j’espère qu’il vous plaira aussi! C’est parti!

1. Un livre/série populaire que vous n’avez pas aimé :

anna & christianAttention, risque de lynchage public. Je n’ai pas aimé.. Fifty Shades. Je suis désolée, mais vraiment, vraiment, vraiment, cette saga je ne PEUX PAS. Ça ne passe pas. Entre les personnages que j’ai tous les deux envies de secouer comme des pruniers (voir de tuer), et « l’intrigue ».. Well nope. Sorry. C’est pourtant pas faute d’avoir essayer (j’ai lu les 3 tomes, mais je n’ai pas eu la force pour Darker), et même si je peux comprendre que beaucoup soit adepte.. c’est sans moi! (je n’ai jamais pu passer outre la révélation de Christian dans le 3.. vraiment, à la place d’Ana, j’aurais récupérer le porte clé et je me serais barrée en courant!!).

2. Un livre/série que tout le monde à l’air de ne pas aimé, sauf vous :

Là tout de suite je n’arrive pas à penser à un livre en particulier. Peut être Le Sang Des Dieux et Des Rois (Eleanor Herman) le premier tome. J’ai vu beaucoup beaucoup d’avis mitigé sur ce 1er tome alors que personnellement j’avais tout de suite adoré!

the heir3. Un triangle amoureux où le personnage principal n’a pas fini avec celui que vous vouliez / un couple que vous n’aimez pas :

Je ne vais pas spoiler, MAIS. J’ai tout de suite pensé à Eadlyn de la Sélection. Sérieusement là? Je l’ai vu venir gros comme une maison, et j’ai prié tout ce que je pouvais à chaque page pour qu’elle ne fasse pas ça et.. elle l’a fait of course. Une énorme déception..

4. Un genre littéraire que vous lisez très peu :

Les thrillers. Je n’aime pas vraiment ça, je suis trop impatiente. Soit je devine et du coup je suis dégoutée, soit je ne devine pas et ça me soule. TROP DE CONTRADICTIONS x)

5. Un personnage aimé de tous que vous n’aimez pas :

Eadlyn dans la Sélection. J’ai l’impression que tout le monde l’adore. Je la trouve insipide, égoïste et vraiment vraiment agaçante. C’est typiquement le genre de personnages féminins fait pour être badass, mais qui me tape sur les nerfs..

jack6. Un auteur populaire que vous avez du mal à lire :

Stephen King… oups. Je sais qu’il est vraiment très bon dans son domaine, mais un coup d’oeil au film Shining m’a vaccinée contre ce type. Nicholson était beaucoup trop bon dans son rôle, alors Nicholson + Stephen King = traumatisme à vie. J’ai essayé de lire le livre, mais c’était beaucoup trop dérangeant. Ce mec est excellent, pas de doutes là dessus, mais nous ne sommes pas fait pour nous entendre!!

7. Une trame que vous êtes fatigués de voir partout :

« Je suis une héroïne trop badass qui insulte tout le monde, a un orgueil démesuré mais tombe dans les bras des premiers yeux ténébreux qui croise mon chemin ».. Je sature un peu sur ça (rajoutons que le mec est riche, comme ça on finit d’enfoncer la porte des clichés).

ubslc8. Une série populaire qui ne vous intéresse pas :

Une braise sous la cendre (attention pas taper). Tout le monde, adore, tout le monde m’en parle, mais le résumé ne me dis rien. Je ne sais, ça ne m’emballe pas plus que ça. Ca ne doit pas être mal vu la vague que cette saga a provoqué et provoque encore, mais je ne sais pas. Je n’ai pas envie de me lancer..

9. Selon l’expression le livre est mieux que le film, mais, quelle adaptation avez vous préféré au livre?

Aucun je crois… j’ai adoré l’adaptation d’Hunger Games, qui est vraiment super chouette, même si les livres sont un poil au dessus! Sinon je vais tricher un peu et parler d’une série. The Vampire Diaries est beaucoup plus fun en série qu’en livre je trouve!

peeta and katniss fire


Et voilà! J’espère que ce tag vous a plu, j’ai beaucoup aimé le faire même s’il m’a donné du fil à retordre! N’hésitez pas à le reprendre et à me dire si vous l’avez déjà fait pour que j’aille jeter un œil à vos réponses!

ama

Publicités

5 commentaires sur “TAG : Unpopular Opinions Book Tag

  1. Oh j’adore ce TAG! Je vais le reprendre je pense 😉
    Je ne pensais pas qu’Edalyn était populaire, je pensais que personne ne pouvait se la voir celle-là haha
    Pour Fifty Shades ça ne m’a jamais tentée ni en livre ni en film, (mais j’ai l’impression que tu n’as pas eu à les secouer comme des pruniers car ils se sont secoués comme des pruniers entre eux non? Joke pas drôle)
    J’ai vraiment aimé Une Braise sous la Cendre mais c’est vrai qu’au début de ma lecture je trouvais ça ok mais pas non plus ou, et c’est au bout d’une centaine de pages que j’ai été vraiment prise dedans.

    Aimé par 1 personne

  2. MERCI ! MERCI ! MERCI ! J’ai été très très très très déçue de voir Eadlyn finir avec… lui. Je voulais tellement qu’elle finisse avec…. l’autre. En réalité, je n’ai pas lu ce dernier tome, on me l’a spoilé… mais du coup, aucune envie de la voir finir avec… lui. Je trouve ENFIN quelqu’un qui est d’accord avec moi.

    Sinon rassure-toi, j’ai aussi eu du mal avec 50 shades. J’ai lu le premier tome et… non. Ça n’a pas fonctionné.

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui ! Je l’ai deviné dès la présentation des prétendants. C’était trop évident. Je suis vraiment dégoutée. J’ai eu un doute avec toutes le scènes que l’auteure nous donne avec l’autre, mais non, elle a choisi le pauvre type. Je suis dégoutée 😱

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s