#GiveMe5Books n°9 : 5 livres parfaits pour l’été

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le #GiveMeFiveBooks de Laura (blog, insta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine (pour une fois je suis à jour), le thème est :  Livres parfaits pour l’été. J’adore ce rendez-vous littéraire, et vous semblez l’apprécier aussi alors n’hésitez pas à le reprendre!


NILNil de Lynne Matson

Il s’agit d’une trilogie qui se passe sur une île aux premiers abords paradisiaques. Il fait chaud, les paysages sont magnifiques,.. un décor estival qui fait rêver! Bon bien sûr, l’île n’est pas si sympathique que ça. J’ai adoré cette trilogie YA, avec des ados poussés à se démener pour survivre sur une île sauvage et dangereuse, avec un petit poil de romance. Aux dangers de l’île s’ajoute une date inquiétante : 365 jours. C’est le temps que les personnages ont pour s’échapper de l’île. Ce délai expiré, l’île les tue.


the dealOff Campus de Elle Kennedy

On se retrouve dans un tout autre décor. Dans un lycée américain, où on va suivre une bande d’amis sportifs. C’est une romance, mais beaucoup plus légère que d’habitude. Pleines d’humour, d’aventures.. Avec des personnages qui ont pu souffrir, mais sans se la jouer drama queen. C’ets vraiment une saga que je conseille pour l’été, une new romance solaire, pleine d’humour et de légèreté! Moi qui suis difficile en romance, j’ai adoré celle ci!


je te hais passionnémentJe te hais de Sara Wolf

Il s’agit d’une trilogie que j’aime beaucoup. C’est une romance, qui est style qui se lit quand même très bien en été. Je l’ai trouvé peu commune et rafraichissante. Elle n’a pas la légèreté de Off Campus, il se passe trop d’évènements un peu dramatiques pour ça, mais franchement, cette saga est quand même géniale. J’ai adoré le personnage d’Isi qui amène la touche de fraicheur et d’humour au bouquin!


evrythingEverything Everything de Nicola Yoon

C’est une romance (encore!) toute douce, entre Maddie, condamnée à rester enfermée chez elle à cause de la maladie de l’enfant bulle et Ollie, son nouveau voisin. Ils nouent une amitié assez spéciale sans jamais se voir, puisque le moindre contact avec le monde extérieur serait mortel pour Maddie. Elle est drôle, rafraichissante et avide du monde extérieur qui terrifie tant sa mère. Une romance qui se lit très rapidement, et qui est vraiment très agréable en été!


le sang des dieux et des roisLe Sang des Dieux et des Rois de Eleanor Herman

AaaaaAaAAaaaAAAAaaaah! Cette saga que j’aime d’amour ♥. Elle se déroule en Macédoine en 350 avant J.C. C’est une fiction historique qui raconte la vie d’Alexandre le Grand, mais cette fiction est agrémentée d’un poil de magie qui fait du bien. Il fait beau, il fait chaud, avec des histoires de sorcières et de combats épiques! Vraiment un plaisir et un livre à lire absolument en été! J’ai adoré le lire à cette période de l’année!


Et voilà pour le #GiveMe5Books de cette semaine! Quels sont les livres parfaits pour l’été selon vous? N’hésitez pas à répondre en commentaire ou à reprendre ce top! On se retrouve la semaine prochaine pour le nouveau thème du #GiveMe5Books : 5 livres avec les plus belles amitiés! A bientôt!

ama

Publicités

Un commentaire sur “#GiveMe5Books n°9 : 5 livres parfaits pour l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s