TAG PKJ : l’été

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un tag qui traine dans mes brouillons depuis bien trop longtemps.. Il s’agit du TAG PKJ sur l’été! 7 critères, 7 réponses, où on parle vacances, livres et (spoiler) Jamie Fraser! C’est parti!


1 – Quelle a été votre première lecture de l’été ?

Le premier livre que j’ai lu est Le Chant du Rossignol de Kristin Hannah! J’ai adoré ce livre, vous pouvez retrouver ma chronique ici.

le chant du rossignol

2 – Citer un livre qui évoque un souvenir d’été

J’ai lu toute la saga Fablehaven (5 tomes) en été, et j’avais adoré cette saga! J’aimerais la relire, mais comme c’est une saga jeunesse, j’ai peur d’être finalement déçue.. Mais en tout cas, cette saga évoque plein de bons souvenirs d’été! Le premier tome était un cadeau de mon meilleur ami qui l’avait adoré!

fablehaven,-tome-1---le-sanctuaire-secret-368158

3 – Citer un livre qui se passe en été

Et je cite : Percy Jackson! Enfin, il me semble que ça se passe en été?  Au début en tout cas, je me souviens que Percy disait qu’il faisait très chaud.. c’est vers la fin de l’année de scolaire? Arf, il faut que je relire ce livre!

percy jackson

4 – Citer un livre dont la couverture évoque l’été

Les palmiers, la mer, le soleil.. l’été quoi. Puis l’histoire se passe sur une île paradisiaque (et dangereuse), où il faut chaud (si on en croit les petites tenues dans lesquelles ils se trimballent tous : à savoir, des pagnes et des trucs comme ça).

nil,-tome-1---nil-933709.jpg

5 – Citer un livre qui se passe dans un endroit ou vous aimeriez passer des vacances

L’Écosse! Je vis dans le sud, mais je n’en suis pas originaire. La chaleur (et notamment l’été) sont assez pénible à supporter pour moi, alors passer les vacances en Écosse serait le rêve (en 1700 ce serait encore mieux, mais un peu plus complexe à organiser).

outlander

6 – Citer deux livres qui vous conseillez pour l’été

J’ai découvert ces deux sagas en été! Je trouve que les romances sont vraiment des livres qui se lisent facilement en été. C’est frais, c’est léger,.. bref, c’est LE genre de livres à lire en cette période (et pourtant je ne suis pas une fanatique de romances).

7 – Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?

Alors là les gars, je signe DI-RECT. Regardez moi ce petit sourire, cette bouille.. AAAh je le suivrais partout!

gif jamie

Pour ceux qui ne connaissent pas (il faudrait y remédier les amis, parce que ça vaut le détour), il s’agit de Jamie Fraser (qui m’appartient, je précise), de la saga Outlander!C’est une saga livresque, mais aussi une série, et les deux sont d’enfer. Vous pouvez y aller les yeux fermés, le voyage sera vraiment chouette!


Et voilà pour le tag PKJ! N’hésitez pas à le reprendre, j’ai hâte de connaître vos réponses! Dîtes mois si vous y avez déjà répondu que j’aille y jeter un œil!

ama

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s