C’est lundi : que lisez-vous? #11

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, le : c’est lundi que lisez-vous? C’est une rubrique qui semble vous plaire, alors c’est reparti!


Qu’ai je lu la semaine passée ? / Que suis-je en train de lire?

Je réuni ces deux questions, car je n’ai pas terminé les livres entamés cette semaine, et que je ne compte lire que ces deux livres (que j’espère avoir fini à la semaine) :

tcThe Winner’s Curse – tome 1 de Marie Rutkoski, publié aux éditions Bloomsbury (Lumen en vf). J’avais envie de lire en anglais, j’ai donc regardé sur ma PAL VO ce qui pouvait m’intéresser, et c’est celui-ci qui m’a donné le plus envie! Je sais que j’arrive un peu après la guerre et que plus ou moins tout le monde l’a lu, mais j’avais envie d’attendre que le phénomène se tasse un peu avant de le commencer! En tout cas pour le moment j’aime beaucoup!

Résumé : Gagner peut être la pire des malédictions…
Fille du plus célèbre général d’un empire conquérant, Kestrel n’a que deux choix devant elle : s’enrôler dans l’armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n’est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la » malédiction du vainqueur » : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l’objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu’elle est loin, bien loin, d’avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l’esclave, Arin, et comprend qu’il n’est pas qui il paraît… Mais ce qu’elle soupçonne n’est qu’une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

 out3Outlander – tome 3 : Le Voyage de Diana Gabaldon, publié aux éditions J’ai Lu. J’avais eu un véritable coup de coeur pour les 2 premiers tomes (que j’avais lu en Angleterre pendant mon voyage de 2016). Le moment parfait, l’endroit parfait. J’attendais la sortie de la saison pour commencer le tome 3, mais j’ai un peu tarder à le lire. Chose que je regrette parce que pour le moment, ça envoi du lourd. Quel plaisir d’être de nouveau plongée en Écosse et de retrouver les personnages!

Résumé du 1er tome :  1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel – la première a été interrompue par la guerre. Alors qu’elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d’étranges rites. Fascinée, elle s’approche d’un grand menhir fendu… et se volatilise.
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d’hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l’un des combattants est le sosie de son mari… A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu’elle est propulsée… en l’an de grâce 1743 ! Période troublée s’il en fut : l’Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang…

Que vais-je lire ensuite?

glass swordRed Queen – tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard, publié aux éditions Le Livre de Poche. J’avais adoré le premier tome, je ne sais pas porquoi je n’avais pas continuer. J’ai beaucoup de premier tome adoré, mais je mets toujours super longtemps à continuer les sagas! J’avais été super surprise par ce livre, je n’avais pas lu le résumé, et je pense que c’est ce qui m’a fait l’aimer encore plus!

Résumé du 1er tome :  Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

je te hais t3Lovely Vicious – tome 3 : Je te hais… plus que tout de Sara Wolf, publié aux éditions PKJ. Bon vous l’avez vu en suivant mes stories insta, j’avais adoré les deux premiers tomes. J’en suis encore étonnée parce que je ne suis pas fan de romance du tout, mais j’i tellement aimé le personnage d’Isi ♥

Résumé du 1er tome : Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…


Voilà pour le bilan de la semaine! Et vous? Que lisez-vous?

Amandine

Publicités

2 commentaires sur “C’est lundi : que lisez-vous? #11

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s