Articles spéciaux·C'est lundi : que lisez vous?

C’est lundi : que lisez-vous? #9

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, le : c’est lundi que lisez-vous? C’est une rubrique qui semble vous plaire, alors c’est reparti!


Qu’ai-je lu la semaine passée?

luxLux – tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout publié aux éditions J’ai Lu. Ce livre a été un coup de coeur, bien que j’ai une légère préférence pour le 1er tome! J’ai adoré l’ambiance, les personnages, les retournements de situations, et même si j’ai eu envie de secouer un peu (beaucoup) Katy parfois, ça n’a rien enlevé à cette lecture! Et la fin! Il me faut absolument le 3ème tome, mais pas ce mois-ci malheureusement, j’ai déjà largement abusé! Mon bookhaul est immense (beaucoup plus que ce que le budget le permettait xD). Je ne ferais pas de chronique sur le ome2, mais vous pouvez retrouver celle (sans spoil) du tome 1 juste ici.

Résumé du 1er tome : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

je te hais passionnémentje te hais à la folieLovely Vicious – tomes 1 & 2 : Je te hais passionnément/à la folie de Sara Wolf et publié aux éditons PKJ. J’avais envie d’une romance légère et rapide à lire, et je suis vraiment contente d’être tombée sur cette saga! J’adore les personnages, Isis est vraiment très différente des personnages classiques de New Romance, et franchement, moi qui suis difficile en romance, je ne regrette absolument pas ma décision de lire ce lire!

Résumé du 1er tome : Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Que suis-je en train de lire?

championLegend – tome  3 : Champion de Marie Lu, publié aux éditions Le Livre de Poche. J’avais lu le tome 1 il y a quelques mois et ça avait été un gros coup de coeur. Je me suis lancée dans le tome 2 il y a 2 semaines, encore un coup de coeur. Je suis en train de dévorer ce 3ème (et dernier..) tome, et je pense qu’il va me plaire autant (voir plus) que les deux autres. Je suis super triste à l’idée de me séparer des personnages, mais bon, ça devra bien arriver un jour, car je veux enfin connaitre le fin mot de l’histoire!

Résumé du 1er tome : June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

Que vais-je lire ensuite?

reine d'égypte t2Reine d’Egypte, tome 2 de Chie Inudoh aux éditions Kioon. Je pensais le lire la semaine dernière, mais j’ai été un peu débordée! En tout cas, j’ai vraiment hâte de savoir la suite, j’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome. J’adore l’Egypte, donc c’est vrai que j’adore être replongée dans cet univers, surtout que le personnage principal est une princesse supeeeer badass! J’adore sa façon d’être, et j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve!

Résumé du 1er tome : C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n’a cessé d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ?

la planète des 7 dormantsLa planète des 7 dormants de Gaël Aymon publié aux éditions Nathan. Je n’avais pas du tout entendu parler de ce livre jusqu’au moment où je l’ai acheté à la Fnac au début du mois. Depuis, je le vois passer de temps en temps sur la blogosphère, et le moins que je puisse dire c’est que j’ai hâte de le découvrir. Si on oublie la sublime couverture (qui m’a attirée au premier abord, on va pas se mentir), le résumé m’a vraiment intriguée, et j’ai hâte de découvrir se que cache cette mystérieuse planète…

Résumé : Pour réparer leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux atterrissent en catastrophe sur une planète inconnue. La découverte de ruines d’une civilisation disparue ravive l’espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? Mais une partie de l’équipage est prête à tout pour repartir au plus vite, malgré l’état du vaisseau… La rencontre soudaine avec un peuple primitif qui les prend pour des dieux, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper ceux qui les accueillent ?


Voilà pour le bilan de la semaine! Et vous? Que lisez-vous?

Amandine

8 commentaires sur “C’est lundi : que lisez-vous? #9

    1. Oh je suis super contente de l’apprendre ! J’ai hâte d’avoir ton avis, en espérant que tu aimeras autant que moi 😍
      J’entends beaucoup parler de The Silent Water, il faut que j’aille y jeter un œil 😍

      Aimé par 1 personne

  1. Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, j’ai terminé Room Hate et commencé Black Riders. Cette semaine, enfin, ce soir, je compte terminé Black Rider. Et ensuite, et bien je ne sais pas. Ce sera au feeling 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s