Articles spéciaux·C'est lundi : que lisez vous?

C’est lundi : que lisez-vous? #8

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, le : c’est lundi que lisez-vous? C’est une rubrique qui semble vous plaire, alors c’est reparti!

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Cette semaine j’ai lu :

lux Lux, tome 1 – Obsidienne de Jennifer L. Armentrout publié aux éditions J’ai Lu. Vous l’avez sans doute vu sur les stories instagram, j’ai dévoré ce livre en une journée en LC avec Madi (@l_accro_des_livres), et j’ai adoré! Je n’ai pas encore fait de chronique (toujours en retard..), mais franchement je ne peux que vous conseiller cette pépite! J’aurais du la découvrir avant!!

Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

91zcJBSQesL._AC_SL1500_ (1) Legend, tome 2 – Prodigy de Marie Lu publié aux éditions Le Livre de Poche. J’ai adoré ma lecture encore une fois! Le premier tome avait été un coup de cœur (avis complet ici). J’ai adoré retrouver les personnages, j’avais oublié  à quel point j’avais aimé ce livre. Je ne sais pas encore si je ferais une chronique sur le tome 2, mais en tout cas, je vous invite vraiment à découvrir cette saga! Le tome 3 est dans ma PAL, j’ai hâte de m’y mettre.

Résumé du 1er tome : June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l’élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l’armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l’arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n’ont aucune raison de se rencontrer… jusqu’au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci… Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

medicisMedicis tome 1 – Cosme l’Ancien, de la boue au marbre de Peru, Lorusso & Jacquemoire aux éditions du Soleil. J’ai bien aimé cette BD, ce n’était pas ce à quoi je m’attendais, mais je l’ai vraiment trouvée sympa. Un peu rapide peut être, puisque plusieurs dizaines d’années passent en seulement 5 pages, mais vraiment chouette quand même. J’ai adoré la narration, on voit le point de vue de Cosme, mais également celui de la ville de Florence. J’ai trouvé ça original et presque touchant. La véritable épouse de Cosme a toujours été, et sera toujours Florence. Je vous ferais un avis complet quand j’aurais lu toute la saga (il y a 5 tomes si je ne dis pas de bêtises), j’ai hâte de lire la suite!

Résumé : Qui sont les Médicis ? Banquiers, tyrans, humanistes, conspirateurs, visionnaires, artistes, guerriers, assassins… De générations en générations, ils ont façonné la Renaissance, influencé le destin de l’Italie comme de l’Europe, sont devenus l’une des familles les plus riches du monde, ont côtoyé de grands rois, des artistes tels que Michel-Ange et De Vinci, ont donné deux reines à la France et trois papes à la chrétienté… Leur maison a marqué l’Histoire, pourtant, les premiers Médicis n’étaient que de petits usuriers. Voici le récit de leur irrésistible ascension.

Que suis-je en train de lire?

Je lis actuellement :

onyxLux, tome 2 – Onyx de Jennifer L. Armentrout publié aux éditions J’ai Lu. Comme le premier tome, ce livre va être un coup de coeur. Je le lis toujours en LC avec Madi, et je vais le finir dans la journée, je vous avoue que je mets tout mon sang-froid de côté pour ne pas acheter directement le tome 3.. J’adore Kat et Daemon, et mon dieu, ce tome est tellement plein de rebondissements! On fait des tas de théories (surtout fausses pour ma part), je suis vraiment submergée par l’histoire, j’adore vraiment.

je te hais passionnément Lovely Vicious, tome 1 – Je te hais passionnément de Sara Wolf publié aux éditions PKJ. J’avais envie d’une lecture légère, qui se lit rapidement et qui n’est pas prise de tête. Le truc que tu peux lire pendant ta pause au boulot ou se genre de chose. J’ai donc choisi une romance, celle ci, vous en avez tellement parlé sur insta! J’ai lu le premier chapitre pour le moment, mais j’aime beaucoup l’écriture de l’auteure, et j’ai bien Isis. Affaire à suivre, mais pour le moment, ça m’a tout l’air d’être parti pour être une bonne lecture.

Résumé : Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycéedeviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

Que vais-je lire ensuite?

Difficile à dire! Ça dépend en fait. Il faut attendre de savoir si je craquerai pour le tome 3 de Lux (que je lirais si c’est le cas). Mais dans l’idée j’aimerais lire :

championLegend, tome 3 – Champion (il tombe plutôt bien non ? x) « WE ARE THE CHAMPIOOON ») de Marie Lu, publié aux éditions J’ai Lu. Comme je l’ai dit plus haut, le deuxième tome était un p*tain de coup de cœur, et j’ai vraiment hâte de commencer celui-ci. Hors de question qu’il attende encore longtemps dan ma PAL (oui parce qu’en fait, j’ai acheté les tomes  et  en occasion en août dernier voyez vous.. soit il y a quasi un an. Ça fait beaucoup, surtout quand on pense que le tome  avait été un coup de cœur également!

reine d'égypte t2Reine d’Egypte, tome 2 de Chie Inudoh aux éditions Kioon. J’avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 la semaine précédente, j’ai donc super hâte de découvrir celui-ci! Je suis une fanatique de l’Égypte Ancienne, je trouve ça passionnant (je voulais devenir Égyptologue quand j’étais petite, et princesse, mais égyptologue paraissait plus réalisable…). Je ne suis pas une grande liseuse de manga, mais j’aime beaucoup ce type de mangas.


Et voilà pour le bilan de la semaine! Je suis plutôt contente, je reprends enfin un rythme de lecture qui me convient! Et vous qu’avez vous lu? Vous connaissez certains des livres dont je parle? Vous avez aimé?

Amandine

4 commentaires sur “C’est lundi : que lisez-vous? #8

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s