Articles spéciaux·Give me 5 books·Top 5

#GiveMe5Books n°6 : 5 livres qui ont été de belles découvertes 2017

On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le #GiveMeFiveBooks de Laura (blog, insta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine, le thème est :  Livres qui ont été de belles découvertes 2017. Ce thème est sorti il y a un moment, c’était un de ceux du mois de janvier je crois. Mais j’avais très envie d’en refaire un, alors c’est parti!

 


81qzy8o88ql

Avant Toi – t1 (Jojo Moyes)

Je crois qu’on ne présente plus ce roman. Une histoire d’amour entre un homme qui ne veut plus vivre et une femme qui découvre ce que signifie ce mot, « vivre ». Un magnifique roman, très fort, que j’ai vraiment adoré. Une de mes plus belles lectures de 2017. Je vous conseille vraiment ce livre, qui m’a plu bien que les histoires d’amour ou que les contemporains ne soient pas ma tasse de thé d’ordinaire! Le film est vraiment chouette aussi si vous voulez vous plonger dedans.

Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes 1,2 et 3 juste : ici, ici et ici.


sans-ame-gail-carriger

Le Protectorat de l’OmbrelleUne Aventure d’Alexia Tarabotti, tome 1 : Sans Âme (Gail Carriger)

J’ai découvert Gail Carriger grâce à ce livre, et j’en suis très très heureuse. Ce n’est vraiment pas un livre que j’aurais acheté de mon plein gré, mais ma libraire me l’a offert un jour quand je suis venue faire une razzia dans sa librairieavec ma partner in crime. Je l’en remercie encore car ce livre a été une vraie découverte. Frais, léger, un noveau genre dans le steampunck avec un humour décadent. J’ai adoré, du premier au dernier (le cinquième en l’occurrence) tome. Je compte même me mettre à la duologie qui suit cette première saga, sur Prudence. J’ai hâte de retrouver la plume de l’auteure.

Mon avis complet sur le premier tome est dispo juste ici.


autre monde 1

Autre-Monde – tome 1 : L’Alliance des trois (Maxime Chattam)

Gros coup de coeur pour ce livre-ci! Une incroyable découverte, que je n’attendais vraiment! Je ne pensais pas aimer à ce point, d’autant que les personnages sont quand même jeunes (13 ans), et que j’ai souvent du mal à les apprécier à cet âge là. Je trouve les romans trop jeunesses et j’aime moins, mais pour ce livre-ci, ce n’est pas du tout le cas. C’est un peu jeunesse, bien sûr, mais c’est vraiment fascinant et l’univers est vraiment dingue. Cet « apocalypse » pensée par l’auteur est assez originale, et j’ai vraiment hâte de découvrir le tome 3.

Mon avis sur le tome 1 est disponible ici.


Aimer n'est pas jouer (Fanny Mertz)

Aimer n’est pas jouer (Fanny Mertz)

Également une superbe découverte, encore inattendue. Mon plus gros coup de cœur de 2017 je pense. Difficile de classer, mais c’est la première chose que je me suis dite en refermant le livre. Les premiers instincts ne trompent jamais n’est ce pas? En tout cas, se livre m’a retourné la tête, et je l’ai adoré. C’est une romance encore une fois,mais une romance un peu particulière. La rencontre de deux grandes pianistes, chacune faisant face au chagrin d’un amour interdit et révolu. Pour l’une, il date de dizaines d’années, sous l’occupation. Pour l’autre, il est actuelle, une femme, qui aime une autre femme. Bouleversant.

Ma chronique juste ici.


red

Red Queen – tome 1 (Victoria Aveyard)

Celui-ci, je m’y attendais un peu plus. Je m’attendais à vraiment l’apprécier. J’avais lu des avis très positif sur ce livre, j’étais dans la bonne période (la période où j’avais envie d’un livre de ce style), et je ne suis pas du tout déçue de m’être lancée, j’avais adoré ce livre. Je n’avais pas trop lu le résumé du coup de ne savais pas à quoi m’attendre, et je crois que ça a contribuer à son succès dans mon cas. Si j’avais su le contexte avant, je crois que j’aurais moins apprécié, ça m’a permis de découvrir le livre plus en profondeur. Je le conseille beaucoup, j’en garde un excellent souvenir. La suite m’attend avec impatience dans ma bibliothèque!

Vous pouvez retrouver mon avis juste ici.

 


 

Et voilà, le #Giveme5books d’aujourd’hui est terminé! J’espère que ça vous a plu. J’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cet article, le dernier top 5 remonte un peu, et cette rubrique commençait à me manquer. Vous pouvez retrouver tous les autres thèmes crées par Laura juste ici! N’hésitez pas à reprendre ce top, et à me dire quels livres ont été de belles découvertes pour vous l’année dernière! A bientôt!

Un commentaire sur “#GiveMe5Books n°6 : 5 livres qui ont été de belles découvertes 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s