Articles spéciaux·C'est lundi : que lisez vous?

C’est lundi : que lisez-vous? #5

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, le : c’est lundi que lisez-vous? C’est une rubrique qui semble vous plaire, alors c’est reparti!

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Cette semaine j’ai lu :

isulka Isulka La Mageresse – tome 1 : La Pierre d’Isis de Dorian Lake et publié aux éditions Noir D’Absinthe ! Ce livre m’a été envoyé par l’auteur, que je remercie encore. Ça a été un véritable coup de cœur ! (avis complet ici)

Résumé : Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n’en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.
Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu’ils découvrent la valeur du joyau. L’appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne…

TOKYO GHOUL T02[MAN].indd.pdf Tokyo Ghoul (tome 2), écrit par Sui Ishida et publié par Glénat. J’avais été assez mitigée par le premier tome, mais j’ai beaucoup aimé le tome 2. J’ai hâte de lire la suite.

Résumé du 1er tome : Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo… Cachées au milieu de la foule, cahssant les humains pour se nourrir de leur chair, elle sont connues sour le nom de « Goules »… En croisant la route de l’une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement…

 

Que suis-je en train de lire ?

Je lis actuellement :

les belles↠ Les Belles (tome 1), écrit par Dhonielle Clayton et publié par la Collection R (Robert Laffont). Pour le moment j’aime vraiment beaucoup! Je n’ai lu qu’une petite centaine de pages, mais je suis complètement dedans!

Résumé : Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

Que vais-je lire ensuite?

le chant du rossignol↠ Le Chant du Rossignol de Kristin Hannah, publié par le Livre de Poche! Ce livre est dans ma PAL depuis le mois d’Avril, et il me ait super envie. Je l’avais découvert sur le blog des Chamoureux (insta, blog), et Camille m’avait vraiment donné envie de le lire! Vous allez comprendre pourquoi dès les premiers mots du résumé ! Vous commencez à savoir à quel point je suis fascinée par l’Histoire et par cette période en particulier..

Résumé :  France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu’un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d’accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays…

Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l’envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage très vite dans la Résistance sous le nom de code  » Le Rossignol  » et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne.

guerre et paixGuerre et Paix (tome 1) de Léon Tolstoï, publié chez Glénat! Il s’agit de la version BD et donc raccourcie), publié dans la série ‘Les Grands Classiques de la littérature en Bande dessinée’, en collaboration avec Le Monde. J’avais très envie de lire le livre, mais aussi de découvrir cette série de BD, j’ai ait d’une pierre deux coups, et je vous en reparle très vite!

Résumé : Nous sommes à Moscou, au début du XIXe siècle. A l’Ouest de l’Europe, les guerres napoléoniennes font rage, mais ici on organise des dîners auxquels est conviée toute la bourgeoisie russe. On suit les destins croisés du comte Rostov qui s’apprête à célébrer la fête de sa fille Natacha ; du prince André Bolkonski et sa femme Lise, enceinte ; de Pierre, fils illégitime du comte besouklov ; et de Nicolas Rostov et de sa cousine Sonia, follement épris l’un de l’autre… Leur vie insouciante va bientôt basculer à l’annonce de l’entrée en guerre de la Russie aux côtés de l’Autriche.


Voilà pour le bilan de la semaine! Et vous? Que lisez-vous?

Amandine

2 commentaires sur “C’est lundi : que lisez-vous? #5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s