Articles spéciaux·C'est lundi : que lisez vous?

C’est lundi : que lisez vous? #3

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, le : c’est lundi que lisez-vous? C’est une rubrique qui semble vous plaire, alors c’est reparti!

Qu’ai-je lu la semaine passée?

Cette semaine j’ai lu :

a la place A la Place du Cœur (tome 1), écrit par Arnaud Cathrine et publié par la Collection R, et j’ai adoré. Ca a été une grosse claque, et un soulagement si je peux dire. Ma chronique est disponible juste ici si ça vous intéresse.

Résumé :  Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de 2015 ou la France est saisie d’effroi. Le portait d’une génération tiraillée entre l’amour et la mort.

Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu’une chose : à la fin de l’année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »… Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s’annonce et la perspective obsédante de la « première fois ». Sauf que le lendemain, c’est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l’entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes…

14-18 03.indd14-18 (tome 3) écrit par Corbeyran, illustré par Le Roux et mis en couleurs par Chevalier et Brizard. Encore un coup de coeur pour ce tome, comme pour les deux premiers tomes. Les personnages sont super attachants et on en apprend de plus en plus sur chacun. J’adore. Ça m’a fait redécouvrir les BD, et j’en suis super contente.

Résumé du 1er tome : 1er août 1914. Louis, Jacques, Maurice, Armand, Denis, Arsène, Pierre et Jules sont mobilisés. Huit amis, âgés d’une trentaine d’années, issus de la même petite ville et affectés dans le même régiment d’infanterie. Ensemble, ils découvrent les premiers combats, les premiers doutes et les premiers ordres absurdes, point de départ de quatre longues années dont certains reviendront, d’autres non…

Que suis-je en train de lire?

wonder Wonder de R.J. Palacio que j’adore pour le moment. C’est beau, c’est touchant, et je suis amoureuse du personnage de August. Il est trop mignon, super courageux. Un livre à lire absolument, et à mettre entre les mains des générations plus jeunes pour leur apprendre à accepter les différences de chacun! Je le lis en VO (anglais), il est assez facile à lire. Si vous voulez vous lancer dans la lecture VO, ce livre est idéal.

Résumé : Ne jugez pas un livre garçon sur sa couverture son apparence.

« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

Que vais-je lire ensuite?

isulka Isulka la Mageresse (tome 1) écrit par Dorian Lake! J’ai super hâte de lire ce livre! Il se déroule en Egypte qui est un pays que j’adore. J’ai super super hâte de le découvrir.

Résumé : Isulka est une mageresse marginale, un peu vénale, mais surtout très endettée, vivotant en donnant des spectacles de magie dans des cabarets parisiens. Scipione est un spadassin vénitien comme on n’en fait plus, un reliquat du passé exilé de la Sérénissime, trahi par ses pairs et en quête de Vendetta.

Recrutés par un employeur anglais pour subtiliser une bague de rubis, la mission se révèle sous un tout autre jour lorsqu’ils découvrent la valeur du joyau. L’appât du gain les mènera de Paris au Caire, de coups bas en coupe-gorges, dans une course-poursuite avec des espions, des criminels et une inquiétante secte égyptienne…


Voilà pour le bilan de la semaine! Et vous? Que lisez-vous?

Amandine

Un commentaire sur “C’est lundi : que lisez vous? #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s