Bilan du mois : Mai 2018

Hello! Ce mois-ci a été un mois un peu plus calme qu’Avril, mais je suis quand même globalement contente de mes lectures!

J’ai lu : 3 romans numériques, 1 roman papier, 1 roman audio, 2 BD et 1 manga.

Les Romans

J’ai lu 2 new romances, les 2ème & 3ème tomes d’After de Anna Todd. Je n’ai pas vraiment aimé le 2ème, un peu plus que le premier tout de même, mais il était vraiment trop long. Le 3ème est mieux, mais toujours trop long. L’auteure aurait pu largement nous épargner 200 pages de disputes inutiles et répétitives. J’ai ensuite lu Le Secret du Vent de Melanie De Coster (Mélanie, encore merci pour l’envoi ♥). Ce roman a été un coup de cœur, et je vous invite à retrouver ma chronique juste ici. Ensuite, j’ai lu le premier tome de la saga Phobos de Victor Dixen que j’ai ADORE. Vraiment un immense coup de cœur sur ce livre, qui trainait dans ma PAL depuis au moins 2 ans. Vous pouvez retrouver mon avis complet juste ici. Enfin, j’ai écouté (format livre audio) Après Tout, le dernier tome de la trilogie Avant Toi de Jojo Moyes. Et comme les deux premiers tomes, ça a été un énorme coup de cœur. Vraiment sublime. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai passé un excellent moment avec Lou, et vraiment, je regrette déjà la fin de l’histoire.. Pour moi qui était contre une suite à la fin du 1er, c’est une changement. Si 15h d’écoute peuvent faire peur, je vous assure que ça passe très très vite. Mais franchement, cette saga vaut le coup. (Mon avis sur le 3ème tome sortira très bientôt sur le blog).

 

 

 

Les BD

J’ai lu les tomes 1 & 2 de la série 14-18, écrite par Corbeyran, illustrée par Le Roux et mise en couleurs par Brizard. J’ai adoré ces deux tomes. Je suis une grande passionnée de cette période, et je ne suis pas du tout déçue de m’être lancée dans cette BD. J’en lis très peu, c’était donc une vraie (et une belle) découverte.

 

 

 

Le Manga

J’ai lu le 1er tome de la série Tokyo Ghoul de Sui Ishida, que j’ai bien aimé mais sans plus. Je ne sais pas pourquoi, bien que l’histoire de base soit assez originale, je n’ai pas forcément accroché. Le personnage principal ne m’a pas emballé plus que ça. Je lirais sans doute la suite, car une amie m’a prêté les 4 premiers tomes. J’attends de voir ce que la suite donnera!

tokyo ghoul


Sinon, au niveau des autres moments du mois (ceux que j’ai passé à ne pas lire), j’ai passé mes examens (BTS) et j’attends les résultats (le 2 juillet LOL) avec impatience, ils seront déterminants pour la suite (à savoir, est ce que je fais une 6ème année dans ce lycée, où est ce que me barre pour faire une licence en alternance dans une entreprise et avec des collègues que j’adore). Ce mois-ci a donc été un peu stressant vous vous en doutez..

Mais trêve de bavardages, c’est la fin de ce bilan. Et vous? qu’avez vous lu? Qu’avez vous fait? Si mes achats livresques vous intéressent également, vous pouvez les retrouver dans le bookhaul du mois, juste ici.

ama

Publicités

2 commentaires sur “Bilan du mois : Mai 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s