Articles spéciaux·Give me 5 books

#GiveMe5Books n°5 : 5 livres dont vous n’aimez pas la fin

On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le #GiveMeFiveBooks de Laura (blog, insta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine, le thème est :  Livres dont vous n’aimez pas la fin. Ce thème est sorti il y a un moment, c’était un de ceux du mois de janvier je crois. Mais j’avais envie d’en faire un cette semaine, et celui me branchait pas mal!


la couronneLa Sélection – tome 5 : La Couronne (Kiera Cass)

Je sais, je vous parle trop de ce livre. Mais, c’est l’exemple le plus marquant que j’ai : le choix d’Eadlyn. J’ai deviné la fin juste après la présentation des prétendant. Enfin pendant. C’était une évidence, et j’ai prié pour que l’auteure ne fasse pas ça. Mais si en fait. C’est le genre de chose dont on peut se réjouir d’ordinaire dans d’autres livres, mais là, j’ai trouvé ça forcé. Ça tombait comme un cheveux dans la soupe pour moi.. Je comprends que beaucoup de monde ait aimé, je pense que ça vient du fait en général qu’ils n’avaient pas deviné tout de suite comment ça se terminerait. Mais du coup, j’ai passé la moitié du livre à lever les yeux au ciel. Et puis, je n’ai pas beaucoup aimé Eadlyn non plus pour tout vous dire, alors je suppose que ça doit aussi jouer!


divergenteDivergente – tome 3 (Veronica Roth)

Bon celui là, ça fait un moment que je n’en ai pas parlé. Enfin.. je crois? Enfin bref. Là encore, c’est le genre de fin qui aurait pu surprendre. Dès la première page du 3ème tome je l’ai devinée. J’ai trouvé que c’était forcé comme fin, une façon pour l’auteure de dire « je ne fais pas comme les autres ». Spoiler (si vous l’avez lu, sélectionnez le texte qui suit) : Et puis franchement, aucun respect pour son personnage. Je pense qu’elle aurait du faire mourir Tris à cause du poison, pas à cause d’une balle dans le crâne quoi. A quoi ça sert qu’elle ait survécu à un poison qui devait la faire mourir pour de vrai, si c’est pour la tuer deux minutes après? J’ai été très déçue de la fin.


cette-fille-cetait-mon-frereCette fille c’était mon frère (Julie Anne Peters)

La seule chose à laquelle j’ai pu penser c’est : pourquoi? Pourquoi arrêter là? C’était comme si l’auteur s’était arrêtée en plein milieu du chapitre, où qu’il manquait des pages quelque part. Un défaut d’impression? Non. Juste une fin en queue de poisson. Et je déteste ça. Vraiment, je n’ai pas compris du tout pourquoi l’auteure nous laissaient en plan comme ça..

Vous pouvez retrouver mon avis complet sur ce livre juste ici.


narniaNarniaLa dernière Bataille (conte n°7), C.S. Lewis

Ne me tapez pas s’il vous plait! Mais je n’ai pas aimé le dernier conte du Monde de Narnia. J’ai trouvé la fin complètement tirée par les cheveux, et je n’ai pas trop compris son intérêt. Il faut savoir que mes contes préférés sont ceux avec les enfants Pevensie (comme beaucoup de monde). J’ai aimé les autres contes aussi, moins, mais quand même. Mais vraiment, ce dernier conte m’a un peu dérangée. Fin la fin de ce conte. Je crois que je n’avais pas trop aimé le conte avec le singe aussi où un truc comme ça. Mais je l’ai lu il y a tellement longtemps que je m’en souviens mal. Tout ce dont je me rappelle parfaitement, c’est la fin du 7ème conte, qui m’a un peu déçue. Qu’en avez vous pensé?


promisePromise, Ally Condie

Je n’ai pas du tout aimé la fin de la trilogie! Le premier tome avait été un coup de coeur, le second, je l’avais un peu moins aimé, tout allait trop vite et en même temps trop lentement. Mais alors le troisième tome, je n’ai pas compris la fin. J’avais envie de dire : « tout ça pour ça? Sérieusement? ». J’étais restée sur ma faim, et je l’ai regretté, car cette saga était vraiment prometteuse. A l’époque où je l’ai lu, je devais avoir 12-13 ans. C’était un des précurseurs des dystopies « ado », et j’avoue que j’avais vraiment beaucoup, beaucoup aimé. Je le relirais peut être, car je n’ai pas beaucoup de souvenirs à par la déceptions de la fin!

 

Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui! J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire quelles fins vous ont déçues dans des romans! A très vite!

ama

3 commentaires sur “#GiveMe5Books n°5 : 5 livres dont vous n’aimez pas la fin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s