Articles spéciaux·C'est lundi : que lisez vous?

C’est lundi : que lisez vous? #n°2

Hello! On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu spécial, le : c’est lundi que lisez-vous? Le premier vous avait plu, alors en voici un second!

 

Qu’ai-je lu la semaine passée?

 

Cette semaine j’ai lu :

after t2↠ Le second tome de la saga After, écrite par Anna Todd et publié chez Hugo Roman! Je ne ferais pas de chronique dessus, je n’aurais pas grand chose à dire dessus, à part qu’il est légèrement mieux que le premier à mon gout, mais qu’il est vraiment trop long..

Résumé du 1er tome : Dès son entrée à l’université, Tessa fait la connaissance d’Hardin, un étudiant britannique au charme dévastateur. Avec ses cheveux bouclés et ses tatouages, Hardin est aux antipodes de son amoureux actuel. Tessa ne peut nier son attirance pour lui: quand ils s’embrassent, elle chavire, consumée par le désir. Mais plus elle cherche à se rapprocher de lui, plus l’étudiant rebelle la repousse…, pour mieux la rattraper quand elle se résigne à prendre ses distances. Tessa est troublée par l’attitude condescendante d’Hardin, à la limite de la cruauté. Elle a déjà un compagnon parfait, qui ne souhaite que son bonheur. Pourquoi risquerait-elle de le perdre ? Qu’éprouve-t-elle vraiment pour Hardin: une attirance physique puissante, mais passagère, ou un amour sincère et profond ?

 

Que suis-je en train de lire?

 

Je suis actuellement en train de lire :

lsdfr Les Soeurs de Fall River de Sarah Schmitd publié aux éditions Rivages (merci encore Quentin pour l’envoi!). C’est un peu spécial et j’ai un drôle de sentiment en le lisant, mais j’aime bien pour le moment.

Résumé : Le 4 août 1892, à Fall River (Massachussetts), Lizzie Borden découvre son père et sa belle-mère sauvagement assassinés. Très vite, son attitude oriente les soupçons. Sa fragilité la rend-elle coupable pour autant ? Et comment une telle violence a-t-elle pu surgir dans une ville si paisible ? D’après une histoire vraie, Sarah Schmidt a fait un roman fascinant, réinventant l’un des crimes les plus célèbres d’Amérique. Elle plonge dans les secrets d’une famille, mettant à nu la relation bouleversante de deux sœurs, Lizzie et Emma, leur besoin d’indépendance aux prises avec les carcans de l’époque. Au-delà du fait divers, ce conte hypnotique lève le voile sur la part d’ombre de chacun.

après tout↠ Le 3ème tome de la Trilogie de Lou : Après Tout de Jojo Moyes, publié aux éditions Milady! C’est une lecture audio  (merci encore Angèle!). Pour le moment : j’aime vraiment beaucoup, je suis ravie de retrouver Lou ♥

Résumé du 1er tome (Avant Toi) :  Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

After t3↠ Le 3ème tome de la saga After de Anna Todd publiée aux éditions Hugo Roman. Je suis un peu étonnée de la tournure des évènements, on verra bien.. Mais déja, ce tome fait 200 pages de moins que le 2, il y aura surement moins de longueurs!

Je ne vous mets toujours pas le résumé pour éviter les spoilers à ceux qui ne l’aurais pas encore lu 🙂

 

Que vais-je lire ensuite?

 

Ensuite, j’aimerai bien finir ma PAL du mois, je pense donc lire :

le chant du rossignol Le Chant du Rossignol de Kristin Hannah, publié chez Le Livre de Poche.

Résumé :  France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu’un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d’accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays… Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l’envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage très vite dans la Résistance sous le nom de code  » Le Rossignol  » et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne.

les bellesLes Belles (t1) de Dhonielle Clayton publié par la Collection R (Robert Laffont).

Résumé : Ne souffrez plus pour être une Belle. Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

 

C’est terminé pour cette semaine!

Et vous, dîtes mois? Que lisez-vous? A bientôt!

Amandine

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s