#GiveMe5Book n°4 : 5 livres dont on entend trop peu parler

On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le #GiveMeFiveBooks de Laura (blog, insta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine, le thème est :  Livres dont on entend trop peu parler.

 


le sang des dieux et des roisLe Sang des Dieux et des Rois (Eleanor Herman)

Ce livre a été un de mes plus gros coups de coeur en 2016. Je vous jure, je suis tombée amoureuse de ce livre. J’ai adoré les personnages, le contexte, les décors, les relations, des descriptions TOUT. Grande fan d’Histoire avec un grand H, ce livre ne pouvait pas me décevoir, ajoutez y une touche de magie, et le tour est joué. Je vous le conseille vraiment. Le tome 2 est tout aussi génial. (Collection R, entendez mon appel, éditez le troisième tome, s’il vous plait ♥).

Résumé : Imaginez une époque où les dieux s’amusent des souffrances des hommes.
Où des forces maléfiques se déchaînent aux confins du monde connu.
Où des cendres des villes naissent des empires. 
Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais il est irrésistiblement attiré par une nouvelle venue.
Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de la cour sans dévoiler sa mission secrète : tuer la reine.
Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina. Même s’il doit pour cela se mesurer à Héphestion, tueur sous la protection d’Alexandre.
Enfin, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre malgré elle, part en quête des légendaires et mortels Dévoreurs d’Âmes, seuls capables d’infléchir son destin.


ruby redLa Trilogie des Gemmes – tome 1 : Rouge Rubis (Kerstin Gier)

AAAAH Trilogie de mon cœur! ♥ Vous commencez à le savoir, cette trilogie à une place particulière dans mon coeur, c’est une des mes premières vraies lectures, et ils m’arrivent encore très souvent de la relire. Je l’adore. Les personnages, l’histoire, les décors, les retournements de situations.. Un vrai régal. C’est plutôt ado, je pense 14-15-16 ans, mais j’aime toujours autant. Vous pouvez retrouver mon avis sur la trilogie complète juste ici.

Résumé : Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds… Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.


NILNil (Lynne Matson)

Cette trilogie est également une de mes préférées. J’ai eu un énorme coup de coeur pour les personnages et pour Nil elle même. C’est un endroit dangereux, complexe, et les seuls choses à faire sont survivre & courir. A lire absolument, ce livre est une véritable pépite, je ne comprends pas qu’on en ait pas plus parlé!

Résumé : Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île … Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort.

Le compte à rebours a déjà commencé…


sans-ame-gail-carriger

Le Protectorat de l’Ombrelle – Une Aventure d’Alexia Tarabotti (Gail Carriger)

Encore un coup de cœur de 2016 si je ne dis pas de bêtises. Une saga complètement loufoque, avec des personnages qui ne le sont pas moins. En pleine époque victorienne, envahie par les créatures surnaturelles, on adore. Bien loin des clichés de la bit-lit de base, je ne sais même pas dans quelle case le mettre. U n steampunk tordant, chaque nouveau tome plus surprenant que l’autre. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Un énorme coup de cœur pour les personnages, l’univers et l’auteure. Vous pouvez retrouver mon avis complet juste ici.

Résumé : Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?


rebellesRebelles (Anna Godbersen)

Une saga que j’ai lu il y a très loooongtemps! J’avais adoré! On est à la fin du 19ème, dans la haute société Nord Américaine. Et c’est un vrai bonheur. Tout est sublime, les décors, les personnages, les intrigues.. On assiste au glamour (soirées, fêtes, bals,..), mais aussi à l’envers du décor (complots, intrigues, mariages arrangés, familles de basses extractions, nouveaux riches, etc.). Pour les fans de fictions historiques, de réceptions somptueuses et d’intrigues de cours, c’est vraiment la saga qu’il vous faut.

Résumé : L’histoire se déroule à New York au XIXeme siècle. C’est l’histoire d’Elizabeth Holland : le premier chapitre est… son enterrement. Elizabeth est morte la semaine où elle devait épouser Henry Schoonmaker, un parti utile à la famille car les Holland sont ruinés. Elizabeth, elle, n’a aucune envie d’épouser Henry ; d’autant plus qu’elle en aime un autre : Will, auprès de qui elle a grandi et qui n’est autre que le domestique de la maison. Comment échapper à un mariage contre son coeur ? Scandales, drames, complots avec humour et passion ! Le roman d’une jeune fille libre… en 1899 à Manhattan !

Publicités

5 commentaires sur “#GiveMe5Book n°4 : 5 livres dont on entend trop peu parler

    1. Le mien non plus de base ! J’ai eu le premier gratuit car il faisait parti d’une promo, il était offert pour 2 livres de poché achetés. Quand j’ai lu le résumé je me suis vraiment demandée comment j’allais pouvoir aimer ce livre. Mais honnêtement, il est tordant. L’humour du personnage et de l’auteure est super drôle. J’ai mis quelques extraits dans ma chronique si tu veux voir un peu le style 😊

      Aimé par 1 personne

    1. Oui ! Je ne comprends pas pourquoi on en parle si peu ! D’autant que Le Protectorat est un succès chez les britanniques, et que la Trilogie des Gemmes a carrément été adaptée en films (pas terribles, mais quand même !) 🤔😱

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s