Bookhaul n°9 : Avril 2018

booksEt c’est parti pour le bookhaul d’avril! A ma PAL s’ajoute ce mois-ci 7 nouveaux livres… MAIS. J’ai été raisonnable! 2 sont des cadeaux, 2 autres ont été pris avec un chèque cadeau, et dans les 3 qu’il reste, il y a un manga, un poche et un « demi-poche »!

C’est parti pour ceux que j’ai acheté :

↠ Le chant du rossignol (Kristin Hannah) aux éditions Le Livre de Poche
↠ L’attaque des Titans – tome 1 (Hajime Isayama) aux éditions Pika
↠Lux – tome 1 : Obsidienne (Jennifer L. Armentrout) aux éditions J’ai Lu

 

C’est Camille (insta, blog) qui m’a donné très envie de lire ‘Le Chant du Rossignol’. Passionnée d’histoire, je ne pouvais pas passer à côté d’un roman qui lui avait plu à ce point. L’Attaque des Titans, c’est la faute de ma partner in crime qui m’a poussé aux vices (Clem je te dénonce). Quand à Lux, c’est la faute de Noya (insta) et Amandine (insta, blog). Elles en ont énormément parlé, et j’ai très envie de découvrir qui est ce fameux Daemon..

Grâce à mes chèques cadeaux, j’ai un peu craqué sur deux livres dont vous avez beaucoup parlé sur instagram (oui, tout est de votre faute) :

↠ Les Belles (Dhonielle Clayton) publié chez la Collection R
↠ The Mortal Instrument – Renaissance, tome 2 : Le Prince des Ténèbres publié chez PKJ

 

(Bon, je vous avoue que la petite phrase en haut de la couverture de TMI me déplait toujours hein, je n’arrive pas à m’y faire, c’est presque insultant pour les livres T.T).

Et pour mon anniversaire, mes parents m’ont offert deux livres :

↠ Le commandant d’Auschwitz parle (Rudolf Hoess) aux éditions La Découverte
↠Versailles – Enquête Historique (Mathieu da Vinha) aux éditions Tallandier

 

Pour Le Commandant, j’en ai entendu parlé suite à un reportage sur l’extermination (Les Nazis et la Solution Finale je crois). C’est une période historique qui me passionne, c’est horrible à dire, mais c’est la vérité. J’ai lu un paquet de témoignage de victimes juives et polonaises de cette terrible guerre, mais aucun sur des Allemands. J’avais envie de découvrir le point de vue des bourreaux. Celui-ci n’est pas des moindres puisque c’est une autobiographie d’un des plus terribles SS de cette guerre, Rudolf Hoess. Quant à Versailles, c’est ma période historique préférée de toutes. J’ai parfois l’impression que je suis née au mauvais siècle, et quand je vois ce château, quand « j’écoute » l’histoire, je sais que c’est à cette période que j’aurais voulu être. J’ai hâte d’en apprendre plus, surtout raconté par Mathieu da Vinha qui est une référence dans le domaine et que j’admire beaucoup.

 


En plus des livres, j’ai ajouté à ma collection une pop, et deux marques pages que j’adore! Vous commencez à savoir que Le Seigneur des Anneaux a une grosse place dans mon cœur de lectrice, alors la pop d’Aragorn était un incontournable. D’autant que je l’avais repérée depuis un moment, puis d’un coup, elle est devenue introuvable. Je n’arrivais même plus à trouver de photo de cette pop. Donc quand elle est réapparue, j’ai foncé sans réfléchir! Pour les marques pages, celui en forme de carte vient également du SDA. C’est la carte de la Comté, où vivent les Hobbits. Pour le second marque pages, ce sont les vœux de mariages de Claire et Jamie. J’ai craqué en le voyant. Les deux marques pages sont en bois et viennent de la boutique de IN.THE.READS (insta, etsy)

janvier noir

Le bookhaul de ce mois-ci est terminé! Qu’en est-il du votre? Avez vous été raisonnable(s)? Ou au contraire, avez vous explosé le record? Dîtes mois tout!

Amandine

Publicités

2 commentaires sur “Bookhaul n°9 : Avril 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s