Articles spéciaux·Give me 5 books·TAG

#GiveMe5Books n°3 : 5 livres dévorés à la vitesse de l’éclair

On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le #GiveMeFiveBooks de Laura (blog, insta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine, le thème est :  Livres qui trainent dans votre PAL depuis trop longtemps.

 


 

Les Chroniques Lunaires (t2) : Scarlet, Marissa Meyer

Les Chroniques Lunaires t2 : Scarlet (Marissa Meyer)

Ce tome (comme les autres en fait), je l’ai lu en 1 jour. Les pages glissaient sous mes doigts, les mots coulaient sur les lignes, et en quelques heures, le livre était fini. Il n’y a que pour Winter (le dernier tome), que j’ai pris mon temps. Sinon, j’ai dévoré les autres sans retenue!

Résumé du 1er tome : À New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire un paria. Elle partage sa vie entre l’atelier où elle répare les robots et sa famille adoptive. À seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches les plus ou moins dégradantes qu’elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.

Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie – son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu’éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n’a aucune chance de s’épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !

Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l’humanité est peut-être entre ses mains.


la5vagueLa 5ème Vague t1 (Rick Yancey)

J’avais beaucoup aimé le tome 1, j’avais trouvé ça assez addictif, mais surtout parce que je ne m’attendais pas à ça. Je n’ai jamais ressenti le besoin de continuer en revanche, je ne sais pas pourquoi…

Résumé : 1re VAGUE : EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE : DÉFERLANTE
3e VAGUE : PANDÉMIE
4e VAGUE : SILENCE

À l’aube de la 5e vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper… Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu’il prétend…

ILS CONNAISSENT NOTRE MANIÈRE DE PENSER.
ILS SAVENT COMMENT NOUS EXTERMINER.
ILS NOUS ONT ENLEVÉ TOUTE RAISON DE VIVRE.
ILS VIENNENT NOUS ARRACHER
CE POUR QUOI NOUS SOMMES PRÊTS À MOURIR.


laselec

La Sélection t1 (Kiera Cass)

J’ADORE cette saga. Une de mes préférées. J’ai dévoré la première trilogie très rapidement. A chaque nouvelle sortie, je lisais le livre la nuit même. Un vrai bonheur. Ça se lit très très vite, et le style (et les personnages) sont addictifs.

Résumé : Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…


Hunger Games - Tome 1Hunger Games t1 (Suzanne Collins)

La trilogie que j’ai dévoré le plus rapidement. Je me la suis procurée après avoir vu le dernier film (pas de surprise donc). C’est le dernier film qui m’a motivée. Je voulais voir comment étaient les livres. Ô joies. Quel bonheur! Addictif, touchant, plein d’actions et de cruauté (de la part de l’auteure ahah), un régal pour moi. Il m’a fallu un jour pour chaque livre. Je vous la conseille vraiment si vous aimez les dystopies!

Résumé : Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…


pretties

Uglies, t2 : Pretties (Scott Werterfeld)

Je ne me rappelais plus en combien de temps je l’avais lu, mais d’après instagram, en 1 jour (j’avais un rythme de lecture de malade à l’époque). J’adore les bouquins de cet auteur, et cette saga ne fait pas exception. Elle est pleine d’actions, les personnages sont super attachants (très important pour moi), et le contexte super impressionnant et original. J’ai adoré. Je n’ai juste pas lu le 4ème tome de cette saga, car je n’en éprouvais pas le besoin. Je sentais qu’un 4ème tome serait de trop pour moi, je me suis donc arrêtée au 3ème.

Résumé du 1er tome : Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser… Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l’entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection? Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l’American Library Association.

gi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s