Articles spéciaux·Give me 5 books

#GiveMe5Books n°2 : 5 Livres qui trainent dans votre PAL (depuis trop longtemps)

On se retrouve aujourd’hui pour un rendez-vous un peu particulier, le #GiveMeFiveBooks de Laura (blog, insta). Je trouve ça très sympa comme principe, alors c’est parti! Cette semaine, le thème est :  Livres qui trainent dans votre PAL depuis trop longtemps.

 


noss headLes étoiles de Noss Head – tome 1 : Vertige (Sophie Jomain)

J’ai acheté ce livre à cause de Bookstagram, je ne sais plus vraiment quand. Il y a plus d’un an c’est sur, mais impossible de savoir la date exacte.

Résumé : À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n’y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu’elle ait jamais vus. Qu’importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme… l’attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d’Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l’inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l’on croit.


ko

The Kill Order (James Dashner)

Ou l’Ordre du Tuer en français! Il s’agit du premier préquel de la saga l’Épreuve. Je l’ai acheté lors de mon voyage en Angleterre, dans la librairie Waterstones à Owford, il y a deux ans. Oui, ça fait un baille. J’ai même racheté le livre une seconde fois dans une libraire d’occasion au Japon (le livre est en anglais) en août dernier. J’adorais l’édition donc je l’ai pris. Mais je ne l’ai toujours pas lu!

Résumé : Treize ans avant que Thomas entre dans le labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n’est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu’elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu’à l’existence de la race humaine !
Convaincus qu’il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver … s’ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde devasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.


phobosPhobos – tome 1 (Victor Dixen)

Celui-ci aussi prend la poussière depuis un moment.. je l’ai acheté lors de la sortie du tome 3 si je me rappelle bien (en fin 2016…). Le pauvre m’attend depuis un moment. Vous aviez tous dit tellement de bien dessus à l’époque!

Résumé : Six prétendantes d’un côté.
Six prétendants de l’autre.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.
Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.
Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l’amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.


le-secret-de-linventeur-tome-1-rebellion-lumen-critique-avis-reviewLe Secret de l’Inventeur – tome 1 : Rébellion (Andrea Cremer)

Un des premiers livres que j’ai acheté après la création de mon compte instagram perso. En juin 2016. On fêtait la presque fin de l’année avec ma partner in crime (ok, c’était juste un prétexte), nous sommes donc passées en librairie.. je crois que ce jour là, on a aidé le libraire à atteindre son chiffre de la semaine!

Résumé : Imaginez un monde où l’Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d’Amérique…
Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.
Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, auprès de ses compagnons de lutte, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses camarades, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats cuirassés, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !


lldmLe Lion de Macédoine – tome 1 (David Gemmell)

Vous le savez, peut être, sûrement, ou pas, mais j’ADORE l’Histoire. Et les fictions historiques sont des romans que j’affectionne particulièrement. Alors bon, quand j’ai vu que David Gemmell (aka le King), avait sorti une saga sur la Macédoine en 400 av. J-C (une de mes périodes historiques préférées), j’ai foncé! Et.. je ne l’ai même pas commencé! C’est sûr, je le lirais sous peu. Il me fait trop envie!

Résumé : Quatre cents ans avant Jésus-Christ.
Le jeune Parménion est un sang-mêlé, moitié Spartiate et moitié Macédonien qui doit affronter le mépris et l’humiliation des siens.
Il est pauvre, seul au monde depuis la mort de sa mère et pourtant, son destin a été tracé par les forces obscures qui feront de lui le plus terrible seigneur de guerre que le monde ait connu.

5-livres-qui-trainent-dans-votre-PAL-depuis-trop-longtemps

 

3 commentaires sur “#GiveMe5Books n°2 : 5 Livres qui trainent dans votre PAL (depuis trop longtemps)

  1. Les étoiles de Noss Head, je l’ai lu, c’était pas mauvais mais j’ai pas accroché à cause du nombre de clichés atterrants ! Et Phobos, j’ai lu les 30 premières pages et j’ai jamais continué, il pourrit dans ma bibliothèque depuis l’offre à 9€ de la ME :’) Si tu veux en faire une LC pour se donner envie, j’en suis 😀

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s