Articles spéciaux·Non classé

2018 : Les livres que je veux absolument lire!

L’année dernière, j’ai vu, comme vous tous, des tonnes de livres passer sur instagram. Certains ont rejoint notre wishlist, secondaire ou prioritaire, voir même notre PAL. Le problème avec les wishlist, c’est qu’elles n’ont pas de limites, et dans mon cas, qu’elles sont bien souvent immatérielles (en gros, je me dis que ce livre a l’air chouette, mas je ne le note pas et je finis par l’oublier).

J’ai préparé une liste de 23 livres que je veux lire cette année (par ordre alphabétique, voici la liste avec juste les titres, les détails viennent plus tard) :

Après tout – Eliza et ses monstres – Emperor saga – Gary Cook – Illuminae – La Cave – Le Gang des Prodiges – Les Belles – Le Secret de l’inventeurLuxOutlander tome 3Phobos – Qui ment? – R.R.étrospective – The Curse – The Gentleman’s Guide to vice and vertue – The Loneliest girl in the universe – TMI Les Origines – Trois de tes secrets – Une braise sous la cendres – Un palais d’épines et de roses – Warcross – Will & Will

Les titres en rose sont les livres déjà présent dans ma bibliothèque, ceux en rouge sont ceux que j’ai lu. Voici le détail des livres (résumés, titres, auteur.e.s. ..). Et vous? Quels sont les livres que vous voulez absolument lire?

atAvant Toi, tome 3 : Après tout (Jojo Moyes)

Nombre de pages : 544

Date de publication : 18 avril 2018

Pourquoi? : Parce que les deux premiers tomes étaient extras (tome 1 ⇝ avis ici ; tome 2 ⇝ avis ici)

État : Whislist

Résumé du 1er tome : Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

eesmEliza et ses monstres (Francesca Zappia)

Nombre de pages : 400

Date de publication : 18 janvier 2018

Pourquoi? : Parce que vous en parlez tous en ce moment et que vous ‘avez trop donné envie de le lire. Vous en parlez comme d’une lecture toute douce, et parfois, ça fait du bien d’en avoir une sous la main. Et aussi parce que je voudrais découvrir cette auteure.

État : Wishlist

Résumé : Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et… qui n’a pas d’amis.

Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.

Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.

Mais Eliza ne peut s’imaginer aimer le monde réel plus qu’elle n’aime sa communauté numérique.

Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d’être vécue hors ligne…

tgorEmperor saga (Conn Iggulden) – tomes 1 à 5

Pourquoi? : Parce que j’adore les fictions historiques, et que celle-ci promet d’être épique. La Rome Antique me passionne, et maintenant qu’ils sont dans ma PAL, je suis obligée de lire ces livres!

État : PAL

Résumé : From the spectacle of gladiatorial combat to the intrigue of the Senate, from the foreign wars that secure the power of the empire to the betrayals that threaten to tear it apart, this is the remarkable story of the man who would become the greatest Roman of them all: Julius Caesar.

In the city of Rome, a titanic power struggle is about to shake the Republic to its core. Citizen will fight citizen in a bloody conflict and Julius Caesar, cutting his teeth in battle, will be in the thick of the action.

gcGary Cook, tome 1 : Le pont des oubliés (Romain Quirot & Antoine Jaunin)

Nombre de pages : 396

Date de publication : 31 août 2017

Pourquoi? : Vous en avez beaucoup parlé, mais c’est surtout l’avis de Claire (insta, avis sur le livre)qui m’a décidée à mettre ce livre dans ma liste!

État : Wishlist

Résumé : Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. A quinze ans, il passe la plupart de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventures.

Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion VII. S’ils veulent faire partie du voyage, nos trois héros vont devoir prendre tous les risques…

iIlluminae, tome 1 : Dossier Alexander (Amie Kaufman & Jay Kristoff)

Nombre de pages : 616

Date de publication : 15 septembre 2016

Pourquoi? : Hormis le fait que vous l’ayez partagé en masse, c’est l’avis de Hugo (insta, avis sur le livre) qui m’a décidée à me procurer ce livre!

État : Wishlist

Résumé : Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

lcLa Cave (Natasha Preston)

Nombre de pages : 400

Date de publication : 19 avril 2017

Pourquoi? : Vous en parliez beaucoup il y a quelques mois, mais il ne me tentait pas plus que ça. Mais Noya (insta) en a parlé en stories, et ça m’a donné envie de le découvrir!

État : Wishlist

Résumé : Il m’appelle Lilas.

Depuis des mois il me garde enfermée dans une cave avec trois autres filles:Rose,Iris et Violette.

Nous sommes ses jolies fleurs,sa famille idéale.

Nous devonsêtre parfaites,ou il nous tuera.

Mais je suis Summer,quoi qu’il en dise.

Jamais je ne baisserai les bras.

Je sortirai de là.

Imaginez une maison comme n’importe quelle autre.

Dedans.une pièce.Dans cette pièce,une armoire.

Derrière cette armoire,une porte.Au delà,des escaliers.

En bas,une cave.

Une cave où sont séquestrées quatre filles.

Avant,Lilas s’appelait Summer.

Elle avait des parents,un frère insupportable,des copines,un petit ami.

Elle fera tout pour les retrouver.

Car contrairement aux autres filles,elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

lgdpLe Gang des Prodiges (Marissa Meyer)

Nombre de pages : 608

Date de publication : 1er février 2018

Pourquoi? : Parce que c’est un Marissa Meyer (je l’adore), et que j’ai envie de lire tout ses livres. Et aussi parce que le résumé est vraiment chouette, et que je suis en manque de PKJ.

État : Wishlist

Résumé : Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.

Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.

Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

lbLes Belles (Dhonielle Clayton)

Nombre de pages : 486

Date de publication : 22 février 2018

Pourquoi? : Le résumé. La couverture. La promotion faite par la Collection R en instastory qui m’a fait hurler de rire.

État : Wishlist

Résumé : Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

lsdliLe Secret de l’inventeur, tome 1 : Rébellion (Andrea Cremer)

Nombre de pages : 414

Date de publication : 12 février 2015

Pourquoi? : Parce que ça va faire presque 3 ans que ce livres prend la poussière dans ma bibliothèque et que rien que pour ça il mérite sa place. Parce que j’ai lu plein de bons avis et que les couvertures de la trilogie sont magnifiques.

État : PAL

Résumé : Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, 16 ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la luttent contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d’autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l’aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l’Empire, et lui sauve la vie.
Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d’amis qui l’entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l’équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu’ils prétendent être, et l’existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace… Des décharges de métal de l’Empire, infestées de rats d’acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

o

Lux, tome 1 : Obsidienne (Jennifer L. Armentrout)

Nombre de pages : 384

Date de publication : 17 septembre 2014

Pourquoi? : Noya! Encore. Elle a tellement vendu ce livre toute l’année dernière que je dois le lire. (Entre nous, j’ai hâte de connaitre Daemon qui est son personnage préféré..).

État : Wishlist

Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

out3Outlander, tome 3 : Le Voyage (Diana Gabaldon)

Nombre de pages : 1024

Date de publication : 11 février 2015

Pourquoi? : JAMIE. (Plus sérieusement, parce que maintenant que j’ai vu la saison 3, plus rien de me retient de lire le livre!!). Ce livre prend la poussière sur mon étagère depuis plus d’un an (je l’avais acheté après avoir lu le second tome en aout/septembre 2016 mais j’avais décidé d’attendre la saison 3 qui a mis plus de temps que prévu à se pointer..

État : PAL

Résumé du 1er tome :  1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel – la première a été interrompue par la guerre. Alors qu’elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d’étranges rites. Fascinée, elle s’approche d’un grand menhir fendu… et se volatilise.

Quand elle reprend conscience, elle est entourée d’hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l’un des combattants est le sosie de son mari… A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu’elle est propulsée… en l’an de grâce 1743 ! Période troublée s’il en fut : l’Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang…

p1Phobos, tome 1 : Les Ephémères (Victor Dixen)✔

Nombre de pages : 448

Date de publication : 11 juin 2015

Pourquoi? : Parce que vous parlez TOUS de cette saga. Que le 1er tome pleurniche sur mes étagères depuis des mois, et qu’il est tant que je le soulage de ses souffrances et qu’il déverse son histoire.

État : PAL

Résumé : Six prétendantes d’un côté.

Six prétendants de l’autre.

Six minutes pour se rencontrer.

L’éternité pour s’aimer.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial.

Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées.

Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues.

Elle a signé pour la gloire.

Elle a signé pour l’amour.

Elle a signé pour un aller sans retour.

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

qmQui ment? (Karen M. McManus)

Nombre de pages : ?

Date de publication : 22 mars 2018

Pourquoi? : Le résumé principalement qui me tente beaucoup! Ce n’est pas le genre de roman que je lis habituellement, et j’ai envie de m’y mettre un peu!

État : Wishlist

Résumé : Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l’élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle… Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n’est pas accidentelle. Dès lors qu’un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d’eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont tous quelque chose à cacher…

rreR.R. étrospective (George R.R. Martin)

Nombre de pages : 1536

Date de publication : 1er novembre 2017

Pourquoi? : Coucou Hugo (insta, blog) avec ta chronique (ici) de malade sur ce bouquin! Il en a beaucoup parlé sur Insta, et ça m’a donné envie de mieux connaître cet auteur!

État : Wishlist

Résumé : Bien avant le succès du Trône de Fer, George R.R. Martin était déjà un géant de la littérature de l’imaginaire. Cet ouvrage offre un aperçu de son oeuvre, de ses premiers écrits aux nouvelles récompensées par les prix les plus prestigieux… tous quasiment systématiquement sur les listes des meilleures ventes mondiales. Introduits par Gardner Dozois, voici une sélection de trente-deux nouvelles, deux scénarios inédits pour des séries TV – dont un pour La Quatrième Dimension – ainsi que les commentaires de George R.R. Martin lui-même qui éclaireront les lecteurs sur son travail. Qu’il s’agisse du royaume de Westeros, de loup garou, de sorcier ou encore de voyage intergalactique, ce livre – illustré par Michael Wm. Kaluta – montre l’étendue du talent d’un des conteurs les plus fabuleux de notre temps. Le cadeau idéal pour les fans conquis et ceux qui ne le seraient pas encore.

tcThe Curse (MArie Rutkoski)

Nombre de pages : 464

Date de publication : 16 février 2017

Pourquoi? : Vous en avez tous tellement parlé. Je l’ai acheté en VO avec ma partner in crime (elle m’a mis un couteau sous la gorge), donc le voilà!

État : PAL

Résumé : Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. A quinze ans, il passe la plupart de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventures.

Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion VII. S’ils veulent faire partie du voyage, nos trois héros vont devoir prendre tous les risques…

tggThe Gentleman’s Guide to vice and virtue (Mackenzi Lee)

Nombre de pages : 528

Date de publication : 27 juin 2017

Pourquoi? : Je ne sais plus qui en a parlé, mais j’ai fini par tomber dessus et le titre + le résumé m’ont branchée!

État : Wishlist

Résumé : Henry “Monty” Montague was born and bred to be a gentleman, but he was never one to be tamed. The finest boarding schools in England and the constant disapproval of his father haven’t been able to curb any of his roguish passions—not for gambling halls, late nights spent with a bottle of spirits, or waking up in the arms of women or men.

But as Monty embarks on his Grand Tour of Europe, his quest for a life filled with pleasure and vice is in danger of coming to an end. Not only does his father expect him to take over the family’s estate upon his return, but Monty is also nursing an impossible crush on his best friend and traveling companion, Percy.

Still, it isn’t in Monty’s nature to give up. Even with his younger sister, Felicity, in tow, he vows to make this yearlong escapade one last hedonistic hurrah and flirt with Percy from Paris to Rome. But when one of Monty’s reckless decisions turns their trip abroad into a harrowing manhunt that spans across Europe, it calls into question everything he knows, including his relationship with the boy he adores.

tlgThe Loneliest girl in the universe (Lauren James)

Nombre de pages : 304

Date de publication : 1er septembre 2017

Pourquoi? : Grâce à Estelle (insta, avis sur le livre), qui en parlé, et qui m’a donné très envie de le lire! En plus en ce moment, j’ai de plus en plus envie de lire de nouveau en VO, donc j’ai d’autant plus envie de lire.

État : Wishlist

Résumé : Can you fall in love with someone you’ve never met, never even spoken to – someone who is light years away?

Romy Silvers is the only surviving crew-member of a spaceship travelling to a new planet, on a mission to establish a second home for humanity amongst the stars. Alone in space, she is the loneliest girl in the universe until she hears about a new ship which has launched from Earth – with a single passenger on board. A boy called J.

Their only communication with each other is via email – and due to the distance between them, their messages take months to transmit across space. And yet Romy finds herself falling in love.

But what does Romy really know about J? And what do the mysterious messages which have started arriving from Earth really mean?

Sometimes, there’s something worse than being alone…

tmiloThe Mortal Instruments – Les Origines, tome 1 : L’Ange Mécanique (Cassandra Clare)

Nombre de pages : 544

Date de publication : 8 novembre 2012

Pourquoi? : Parce que j’ai adoré The Mortal Instruments (que je relis actuellement en anglais) et que j’ai envie d’en découvrir plus! Et aussi grâce à Estelle encore une fois qui en parle beaucoup!

État : Wishlist

Résumé : Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège: enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour où Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, où vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…

tdtsTrois de tes secrets (Julie Buxbaum)

Nombre de pages : 384

Date de publication : 18 janvier 2018

Pourquoi? : Grâce à Marie (insta, avis sur le livre) qui en a parlé en story et qui m’a finalement décidée à me pencher sur le résumé. Je m’attendais à un truc à la con, mais finalement il a l’air sympa!

État : Wishlist

Résumé : Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

ubslcUne braise sous la cendres (Sabaa Tahir)

Nombre de pages : 528

Date de publication : 15 octobre 2015

Pourquoi? : Grâce à la Emberling Queen d’insta : Audrey (insta, avis sur le livre)!

État : PAL

Résumé : Laia est une esclave. Elias est un soldat.

Aucun d’entre eux n’est libre.

Sous l’Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l’Empereur risquent l’exécution des personnes qu’ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C’est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l’Empire. Ils ne défient pas l’Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d’aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l’intérieur même de la plus grande académie militaire de l’Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l’école – et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu’une chose : se libérer de la tyrannie qu’il se doit d’appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l’Empire.

upeerUn palais d’épines et de roses (Sarah J. Maas)

Nombre de pages : 528

Date de publication : 9 février 2017

Pourquoi? : A cause de Mad qui m’a supplié/ordonné de le lire! Et le résumé me tente pas mal, so, pourquoi pas?

État : Wishlist

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.

Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.

Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?

A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?

Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

warcross-t1Warcross (Marie Lu)

Nombre de pages : 416

Date de publication : 4 janvier 2018

Pourquoi? : Parce que c’est un Marie Lu! Vous avez été nombreux à m’en parler, et du coup, j’ai très envie de le lire!

État : Wishlist

Résumé : La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

wwWill & Will (John Green)

Nombre de pages : 384

Date de publication : 21 aout 2014

Pourquoi? : On m’a conseillé de lire John Green en anglais, et comme je n’ai lu que Nos Étoiles Contraires, je vouais essayer autre chose. Voilà le livre qu’on m’a conseillé!

État : Wishlist

Résumé : Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors, dans la vie, autant se faire discret. Son meilleur ami, Tiny Cooper, est à la fois une bénédiction et une vraie plaie : ami fidèle et rayonnant, il est aussi ouvertement gay que corpulent et n’as pas l’habitude de passer inaperçu.

À l’autre bout de la ville, une adolescent en pleine déprime assume mal sa différence. Le hasard veut qu’il se nomme lui aussi Will Grayson…

3 commentaires sur “2018 : Les livres que je veux absolument lire!

  1. J’ai lu « un palais d’épines et de roses » et je te le conseille vraiment ne serait ce que pour le deuxième tome aka un de mes livres favoris de tous les temps !
    J’ai aussi lu Phobos et je suis beaucoup plus mitigée :I

    Le livre que je veux absolument lire cette année et j’attends avec impatience sa sortie : Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s