TAG·TAG - PKJ

TAG : PKJ – Adieu 2017

Et c’est parti pour le tag pkj! Pour ceux qui veulent également le faire, vous pouvez le retrouver juste ici : TAG PKJ – Adieu 2017 .


Pouvez-vous citer…?

1) vos trois meilleures lectures de l’année.

Houla. Non. Je ne peux pas en citer juste 3!! Impossible. Je dois quand même le faire? Bon, alors disons que je vais vous citer mes 3 meilleurs découvertes (je ne compte pas les suites de saga, sinon, je serais obligée de vous citer le troisième tome de la Passe-Miroir!). Je dirais donc Avant Toi et Jojo Moyes, que j’avais découvert grâce à Camille (@thebook.time), The Deal (saga Off Campus) de Elle Kennedy (ma première new romance je crois, et oh mon dieu quel coup de cœur! Je suis amoureuse de tous les personnages, et j’ai du la relire à peu près 4 ou 5 fois cette année), et le premier tome de la saga Autre Monde de Maxime Chattam (♥). ET la saga de Gail Carriger, dont je vous parle à la question 12!

 

2) vos trois plus grandes déceptions.

Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder! Trop long, pas assez de révélations, on voit plus les personnages secondaires que principaux.. du coup, je ne suis pas sûre de pouvoir affirmer qui sont vraiment les personnages principaux..

La saga Calendar Girl d’Audrey Carlan aussi, qui pour moi est une grosse blague. Je déteste Mia, elle m’énerve un peu plus dans chaque tome. Je la trouve insupportable. Un coup à faire la femme forte, la page d’après à pleurnicher, puis la revoilà sûre d’elle et forte, puis encore à pleurnicher.. Insupportable.

Les Enfants des Lumières de Laure Bazire & Flore Talamon. Quelle déception! Le seul point positif est le dénouement de l’histoire qui est très surprenant, mais cela ne suffit pas à faire oublier le reste du roman..

 

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Je n’ai pas lu beaucoup de PKJ cette année (honte à moi).. seulement deux en fait : Carry On de Rainbow Rowell et la Colère de Nil (3ieme tome de la saga Nil) de Lynne Matson. Et… impossible de choisir entre les deux. Je ne peux pas vous dire le meilleur. Il était tous les deux complètement fous. Disons que la meilleure découverte est Carry On (puisque je savais déjà que la Colère de Nil serait un coup de cœur!)

 

4) le livre que vous attendiez le plus en 2017.

Le tome 3 de la Passe-Miroir de Christelle Dabos et le tome 2 du Sang des Dieux et des Rois d’Eleanor Herman. Impossible de choisir entre les deux encore fois, je les ai trop attendu pour départager.

 

5) la meilleure suite.

Le tome 3 de la Passe-Miroir (promis, après je change de disque!). Vraiment vraiment, cette suite est trop folle pour ne pas être cité. Au delà de tout. On imagine toujours plein de trucs, on ne devine jamais rien (genre, tout ce qu’on a imaginé est faux!), mais c’est toujours une très bonne surprise!

tome-3-couverture-rectoverso

6) le premier livre lu en 2017.

La Clé Noire (le tome 3 de la saga Le Joyau) de Amy Ewing! Je l’ai eu à Noël dernier et je l’ai dévoré. Cette saga est juste génial.

clé

7) le dernier livre lu en 2017.

A priori, ce sera sûrement Aimer n’est pas jouer de Fanny Mertz!

Aimer n'est pas jouer (Fanny Mertz)

8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non).

Phobos de Victor Dixen! Le premier tome traine dans ma PAL depuis plus d’un an, et je n’arrive pas à le sortir. Tout le monde parle beaucoup de cette saga (le tome 4 est sorti il y a quelques jour, donc c’est la folie sur la blogosphère), et j’avoue que je n’ose pas trop me lancer. Je sens que ce n’est pas encore le moment!

pho

9) la maison d’édition la plus lue.

Hugo Romans! Bon, ce n’est pas très représentatif, parce qu’avec les Calendar girl de Janvier à Aout, ça en fait déjà 8, mais bon, ils font 100 pages chacun quoi.. Sinon, j’ai lu pas mal de Livres de Poche, après tout est réparti. Quelques livres de la Collection R chez Robert Laffon, quelques Milan, Bayard, Nathan, Hachette, PKJ, J’ai Lu, Milady…

 

10) un roman qui vous a particulièrement ému

J’en ai lu tellement cette année! Mais j’hésite entre Avant Toi de Jojo Moyes et The Memory Book de Lara Avery.. Impossible de choisir.

 

11) un roman que vous avez beaucoup conseillé.

Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer! Je crois que c’est un des livres que j’ai le plus conseillé cette année! Et la Trilogie des Gemmes (Rouges Rubis et compagnie) de Kerstin Gier, qui est ma saga chouchou!

 

12) votre « auteur de l’année ».

Gail Carriger, l’auteure de la saga des Aventures d’Alexia Tarabotti! Je suis tombée amoureuse de sa plume, de ses personnages, et je compte bien continuer, car ses autres livres seront mes premiers achats de 2018!

gc.PNG

13) votre meilleur souvenir lié aux livres.

Euuuuhhhhh… Je ne sais pas. La rencontre avec un de mes collègues de boulot avec qui j’ai parlé de la saga Autre Monde pendant des heures je pense! C’est tout ce qui me vient là tout de suite!

14) le livre avec la plus belle couverture.

Houla. Impossible de choisir!! J’adore celles de Everything Everything (Nicola Yoon), La Colère de Nil (Lynne Matson) et Après Toi (Jojo Moyes)! (Sans compter la Passe-Miroir, mais si je mentionne encore une fois ce livre, j’ai peur de me faire étrangler..).

 

15) le livre que vous attendez le plus en 2018.

Le tome 4 de la Passe-Miroir, le tome 3 du Sang des Dieux et des Rois, la traduction française de Lord Of Shadow de Cassie Clare (j’ai pris Lady Midnight en français soo.. obligée de prendre la suite en français aussi),.. et après, je ne sais pas trop… Je ne suis pas très au courant des sorties en fait, du coup, là, ce sont les livres que j’espère avoir en 2018, mais rien n’est sûr!


Voilà, j’espère que ce tag vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous l’avez fait, que j’aille lire vos réponses (j’adore ça!). Bisous!!

amandine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s