Chroniques Livresques·Coups de Coeur·Editions Michel Lafon·Livres lus en Novembre·One shot·Romance

Chronique livresque n°32 : What Light (Jay Asher)

« Nous échangeons un sourire, mais détournons aussitôt la tête tous les deux. Je ne sens tellement à côté de la plaque avec lui, tellement pas sûre de moi et maladroite. »


 🎄✨ Présentation ✨🎄


WHAT_LIGHT_hdTitre : What Light

Auteur : Jay Asher

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 284

Date de publication : 12 octobre 2017

Prix : 14.95€

Résumé : La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.


 🎄✨Avis ✨🎄


✨🎄 Pourquoi as-tu lu/acheté ce livre?

J’ai acheté ce livre suite à ma lecture commune avec Élodie (@fantastic_books) du premier roman de Jay Asher : 13 Reasons Why. Nous avions toutes les deux adoré cette lecture, et comme elle a décidé de lire ce livre également, je l’ai suivie. Et j’en suis très contente! Ce livre a été un vrai coup de cœur!

🎄✨ Style d’écriture

J’ai encore une fois adoré le style de l’auteur. Fluide, très agréable à lire. Les mots coulent sur les pages, et rendent l’histoire addictive. Elle est belle, on veut savoir la suite. Les chapitres sont courts, ce qui permet de s’interrompre (quand on le doit) facilement, l’histoire passe viiite! J’aimerais tant lire un second tome!

✨🎄Histoire et personnages

Sierra et ses parents vivent en Californie 10 mois sur 12. Le reste de l’année, ils partent dans l’Oregon, vendre les sapins de leur parc. Tout les Noëls, Sierra les passe loin de ses amies Rachel et Elizabeth. En revanche, elle y retrouve sa « meilleure amie de l’hiver », Heather, qu’elle revoit seulement à cette période. Sierra adore cette période de l’année, et vendre des sapins, voir le sourire des familles la ravie au plus haut point. Sierra ne s’est jamais intéressée outre mesure aux personnes qu’elle croisait dans l’Oregon, gardant à l’esprit son départ inévitable. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Caleb. Poussez par Heather à rencontrer un « flirt de Noël », elle finira par poser ses yeux sur lui. Au grand damne de Heather qui n’avait pas vraiment ce garçon en vue pour sa meilleure amie..

J’ai adoré Sierra. Elle m’a beaucoup fait rire, j’aime sa façon de penser. C’est un personnage agréable, drôle, doux,.. je l’adore. Heather m’a fait rire aussi, on apprend à bien la connaître, et bien qu’elle soit dure avec Devon, on fini par la comprendre. Et Caleb, j’adore Caleb. Il est gentil, adorable, et bien sûr, toute cette histoire le ronge. Franchement, je ne sais pas comment j’aurais réagi à sa place. Sûrement pareil. En tout cas, il est bien courageux ce garçon.

EN BREF : Ce livre est tout doux, tout mignon, tout lumineux. Le genre de livre qui fait du bien au cœur. C’est une romance, mais pas cliché. Elle est différente de ce qu’on peut lire, et j’étais très surprise par ce roman. D’abord, parce que je n’ai pas lu de résumé, ensuite, parce que.. et bien, si on se base sur le sujet de son précédent roman, j’avoue que je m’attendais à quelque chose de moins.. gaie. Mais je suis très contente de ma lecture, et comme je l’ai dit précédemment, ce livre a été un coup de cœur. C’est une lecture parfaite pour la saison. Je vous le conseille vivement!

🎄✨ Note : 20/20

Scénario : 5/5

Personnages : 5/5

Style d’écriture : 5/5

Ressenti : 5/5


🎄✨ Extraits ✨🎄


« Nous échangeons un sourire, mais détournons aussitôt la tête tous les deux. Je ne sens tellement à côté de la plaque avec lui, tellement pas sûre de moi et maladroite. »


« – C’est ton cœur à toi. Personne n’a son mot à dire.

Parfois même la personne à qui appartient le cœur n’a pas son mot à dire. »


« Il va falloir que tu apprennes à ignorer ton père. C’est comme ça que je le supporte. »

amandine

7 commentaires sur “Chronique livresque n°32 : What Light (Jay Asher)

  1. Ping: Bilan 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s