Chroniques Livresques·Edition Reines de CoeuЯ·Fantastique·Livres lus en Octobre·Non classé·Young Adult

Chronique livresque n°30 : Blood Moon (Axelle Law)

– Quoi qu’il en soit, je ne veux pas d’une âme..
– Mais qui voudrait d’une âme? hoqueta Liloth d’un air outré. Et en plus, cela ne sert strictement à rien. Regarde-moi, je suis bonne à souhait avec ou sans âme. Ce n’est qu’une chose encombrante qui n’a pas forcément d’utilité, crois moi.


🍷🐺🧛‍ Présentation 🧛‍🐺🍷


Blood Moon (Axelle Law)

Titre : Blood Moon

Auteur : Axelle LAw

Édition : Reines de CoeuЯ

Nombre de pages : 420

Date de publication : 24 octobre 2016

Prix : 9.70€

Résumé : Sian est une vampire, une tueuse sanguinaire qui ne ressent aucune émotion. En tant que Déclencheur, elle porte une lourde responsabilité : elle changera un jour le monde en bien ou en mal. En attendant son Avènement, persuadée qu’elle est maudite, Sian laisse libre cours à sa nature et passe son temps à tuer.
Heather est une lycan, plus communément appelée louve du Nord. Elle lutte depuis des années contre ses instincts de chasseuse et tente de faire le bien. Après avoir sauvé sa meilleure amie, Jodie, lors d’une battue organisée par des vampires, elle est bannie de sa meute.
Vouées à se détester et à se combattre, Sian et Heather vont pourtant devoir avancer ensemble pour venir à bout de leurs ennemis communs…


🍷🐺🧛‍ Avis 🧛‍🐺🍷


Tout d’abord, je remercie infiniment les éditions Reines de CoeuЯ, et notamment Isabelle d’avoir accepté de m’envoyer ce livre. Je suis très contente de cette découverte, et comme je l’avais pressenti et espéré, ce livre est une petite perle.

🍷 Pourquoi as-tu lu/acheté ce livre?

Je suis tombée par hasard sur ce livre en cherchant des bouquins en rapport avec les loup-garous et les vampires. J’avais vraiment envie de lire un livre fantastique portant sur ce thème. Le résumé m’a beaucoup plu, je me suis donc lancée.

🐺 Style d’écriture

J’adore le style de l’auteur. L’histoire coule sur les pages et on ne peut que suivre le courant. L’écriture est fluide, agréable à lire. L’auteure glisse beaucoup d’actions et d’émotions dans les chapitres, n’hésite pas à entrechoquer deux mondes, deux espèces, deux façons différentes de voir le monde. Chaque personnage est différent, dans sa manière d’être et d’appréhender les évènements. J’adore.

🍷 Histoire et Personnages

J’adore les personnages!! Ah.. je dois parler de l’histoire avant? Vraiment? Bon alors parlons de l’histoire rapidement si vous insistez..

On fait donc la rencontre de Sian, une jeune vampire. On la rencontre en plein repas, ce qui nous met directement dans le bain! Cette jeune demoiselle est poursuivie par deux personnes : Ying et Yang. Ou Urielle et Liloth. Ou Liloth et Urielle. Chacun de ces deux personnages représentent le bien ou le mal, Dieu ou Satan, le blanc ou le noir. En bref, ce sont les petits chuchoteurs qu’on voit fréquemment sur les épaules des protagonistes dans les dessins animés pour enfants (que je ne regarde plus, cela va de soit n’est ce pas?). Urielle et Liloth sont donc respectivement un ange et un démon, ayant le rôle de médiatrices. Elles doivent protéger Sian, sans intervenir pour autant dans sa vie si elle n’est pas en danger, car Sian est un Déclencheur. En gros, elle a un avènement, quelque chose à accomplir, qui sera soit bien, soit mal. Le rôle de chacune des deux médiatrices étant de faire tourner l’avènement en faveur de l’un ou l’autre. Celle qui « remporte » l’avènement (donc qui le fait pencher vers son côté), gagne et est récompensée par son maître (Dieu ou Satan).

Une partie de l’histoire tourne donc autour de Sian et de son avenir de Déclencheur. Mais pas que! Sian a une amie, une vampire, du nom de Iolanthe. Toutes les deux font partie de l’aristocratie vampirique, de la haute société. Elles sont amies depuis l’enfance, et ce même alors qu’elles ne ressentent rien. Car les vampires n’ont pas d’âme et sont donc incapables de ressentir la moindre émotion.

En parallèle, nous suivons Heather et Jodie, deux louve-garous. Elles vivent dans les montagnes avec leur meute. Elles croiseront un jour le chemin de Sian et Iolanthe, dans des circonstances peu propices à l’amitié. Et pourtant, elles vont toutes se retrouver liées par l’ironie du sort..

ETTTT je n’en dirais pas plus sur l’histoire, pas de spoiler, comme d’habitude.  Au sujet des personnages, ils sont tous attachants à leur manière. Bon, je vous avoue avoir eu un peu de mal avec Sian au début (et au milieu, j’étais à deux doigts de craquer! trop de tensions!). Mais j’ai fini par l’apprécier. Zahra m’a faite hurler de rire. Je vous jure, elle est tordante. Elle est complètement folle, et donne des envies de meurtres à toutes les personnes présentent dans la pièce sans le faire exprès. Elle est géniale.

EN BREF : LISEZ CE BOUQUIN! D’abord, parce que ça parle de vampires et de loups, et que, quoi qu’on en dise, même si on assume pas tous d’avoir adoré Twilight quand on l’a lu y’a 10 ans, les livres de vamp’ sont souvent plutôt cools. Ensuite, les personnages sont drôles, attachants, le scénario plein de rebondissements, d’humour (Zahra), et le style d’écriture vraiment fluide et agréable.

Et un petit plus pour ceux que ça intéresse : il se pourrait que la maison d’édition de ce livre soit pour les relations entre deux personnes du même sexe, voir même spécialisée dans les livres lesbiens. Le livre porte également sur ça, et c’est avec plaisir qu’on peut enfin lire une histoire où les personnages (l’entourage ou le personnage en question) ne sont pas choqués ou même préoccupés par une attirance entre deux filles. DONC. Ce livre est génial à bien des égards..

🐺 Note : 18/20

Écriture : 5/5

Scénario : 4.5/5

Personnages : 4/5

Ressenti : 4.5/5


🍷🐺🧛‍ Extraits 🧛‍🐺🍷


– J’ai cru comprendre que vous parliez de véganisme? Sans vouloir être vexante, je préfèrerais manger des croquettes pour chien que de ne pas manger de viande du tout.
– Tout dépend de la croquette et de son pourcentage de viande Aria.

Chapitre 2


– Quoi qu’il en soit, je ne veux pas d’une âme..
– Mais qui voudrait d’une âme? hoqueta Liloth d’un air outré. Et en plus, cela ne sert strictement à rien. Regarde-moi, je suis bonne à souhait avec ou sans âme. Ce n’est qu’une chose encombrante qui n’a pas forcément d’utilité, crois moi.

Chapitre 16


– Je suis désolée de ne pas être très présente des derniers temps, s’excusa-t-elle sincèrement. Surtout pendant que des hordes de vampires tentent de t’assassiner.
– Oh, tu sais, c’est devenu une routine pour moi, ricana Sian en se balançant sur son siège. Et puis, tu te dois d’atteindre ton rêve. Une fois cela fait, je serais là pour te rappeler que c’était vraiment stupide.

Chapitre 18


– Alors tu es la commanditaire qui veut ma tête, rétorqua Sian en se redressant.
– Mais je ferais quoi de ta tête?
Penchant l’oreille, la démente parut écouter une voix.
– Déclencheur? fit-elle en clignant des yeux. Ah oui! C’est vrai! Tu es le Déclencheur que je veux abattre!
– Pourquoi abattre le Déclencheur?
– Pourquoi m’en prendrais-je au Déclencheur? Je ne sais pas.

Chapitre 36

4 commentaires sur “Chronique livresque n°30 : Blood Moon (Axelle Law)

  1. Ping: Bilan 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s