Bookhaul

Bookhaul n°3 : Septembre 2017


septembre

Bookhaul.PNG

Bookhaul2

Et c’est parti pour le bookhaul de septembre! Bon, je suis encore en période de #nobuy en ce moment, mais comme c’était les derniers jours de ma partner in crime en ville, on a bu un coup ensemble, et bien sûr, on a fait un petit tour en librairie..

Tous les livres du bookaul ne sont pas ici à cause d’elle, les 4 derniers, c’est exclusivement de ma faute. Pour ma défense, 3 étaient d’occasion.. et le dernier, acheté à Leclerc culture, donc moins cher de 34 centimes.. (ça compte non?)

The Bane Chronicles, Cassandra Clare, Sarah Rees Brennan & Maureen Johnson, aux éditions Walker Books
The Mortal Instrument – Renaissance tome 1 : La Princesse de la Nuit, Cassandra Clare aux éditions PKJ
Le Conseiller, tome 1 : Dans l’ombre des Tudors, Hilary Mantel aux éditions Pocket
Les Enchanteurs, tome 3 : 18 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl aux éditions Hachette
Les Enchanteurs, tome 4 : 19 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl aux éditions Hachette
Nil, tome 3 : La Colère de Nil, Lynne Matson aux éditions PKJ
13 Reasons Why, Jay Asher aux éditions Le Livre de Poche
Le Pianiste, Wladyslaw Szpilman aux éditions Pocket
Les Mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n’oublie, Lucie Pierrat-Pajot aux éditions Gallimard Jeunesse


Comme vous commencez à le savoir, j’ai recommencé et fini la série Shadowhunters (ma chronique ici), ce qui a eu pour conséquences de me rappeler à quel point j’aime l’univers de Cassandra Clare et à quel point les personnages me manque. J’avais lu il y a longtemps les Chroniques de Bane en version papier (Magnus est un de mes personnages préférés), mais je voulais les relire. Et comme le livre n’était pas à moi, j’ai décidé de le racheter. Et comme je n’étais plus à un écart près, je l’ai pris en hardback. Je l’ai acheté le 30 août en réalité, mais je l’ai compté pour septembre, parce que mon bookhaul d’août était beaucoup trop monstrueux!

Ensuite, je suis donc sortie avec Clem, ma partner in crime, et je suis tombée sur La Princesse de la Nuit, (ou Lady Midnight en anglais) le premier tome de la nouvelle série de The Mortal Instrument, Renaissance. Bon ça fait beaucoup de noms je vous l’accorde aha. C’est à cause de (grâce à?) Estelle (@clovescentbook) que je me le suis procuré, elle en a dit tellement de bien!
Au début ça ne me tentait pas du tout, je n’aime pas trop quand les auteurs continuent à faire des séries à l’infini, mais bon du coup, elle m’a donné envie d’en apprendre plus sur le monde de Cassandra Clare donc..

Pour le premier tome du Conseiller, il sur époque que j’adule : le XIVe siècle anglais, sous la dynastie des Tudors et particulièrement sous le règne d’Henry VIII. C’est une époque qui me passionne, et plus j’en apprends, plus je suis heureuse. Clem est tombée dessus dans la librairie, donc forcément, elle me l’a apporté comme une fleur, avec le sourire diabolique et l’air doucereux de celle qui sait que vous êtes cuite aha.

J’ai acheté 18 Lunes et 19 Lunes en occasion sur Amazon, comme je relis la saga avec Hugo, je voulais les avoir en papier (et au final, comme ils sont arrivé en retard, j’ai du lire la moitié de 18 Lunes en format numérique..). La Colère deNil est également en occasion! Je le voulais absolument, et il était en occasion (9€ au lieu de 17.90€) sur Price Minister donc j’en ai profité (en plus, il est en super état).

J’ai craqué sur 13 Reasons Why à Leclerc culture. Je n’étais pas d’humeur à acheter des livres pourtant (pour vous dire, le rayon fantastique ne m’a fait ni chaud ni froid,..). Mais j’ai vu la couverture, et je me suis rappelé de la série, du fait que je détestais Hannah, et que j’aimerais bien savoir si le personnage était pareil dans le livre.. donc, je l’ai pris.

Pour Le Pianiste, j’ai vu le film un million de fois, et c’est un des plus beaux que j’ai pu voir sur la Seconde Guerre Mondiale. Un témoignage puissant, qui nous fait prendre la mesure de cette abominable période. Il met les choses à taille humaine, et plusieurs fois, on se pose la question : « Mais comment a-t-on pu en arriver là? Comment a-t-on pu laisser les choses déraper à ce point? ». Je voulais donc absolument lire ce témoignage. Car c’est un témoignage puisqu’il s’agit en réalité d’une autobiographie.

J’ai également craqué sur Les Mystères de Larispem que j’ai vu un million de fois en librairie. Il était temps qu’il arrive entre mes mains donc.. le voilà!


Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver la chronique d’Estelle sur La Princesse de la Nuit juste ici!

6b87862b40541f9aaae7e88359dfaac3 - Copie - Copie

2 commentaires sur “Bookhaul n°3 : Septembre 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s