Chroniques Livresques·Coups de Coeur·Edition Hugo Roman·Livres lus en Mars·Quadrilogie·Romance

Chronique Livresque n°10 : Off Campus, Elle Kennedy (tomes 1 à 4)


🎽🏑 Présentation 🏑🎽


Off Campus (tomes 1 à 4)

Série : Off Campus
 
Titres : The Deal, The Mistake, The Score, The Goal
 
Auteure : Elle Kennedy
 
Nombre de tomes : 4
 
Édition : Hugo Roman
 
Nombre de pages : entre 300 et 350
 
Date de Publication :  2016 et 2017
 
Prix : 17€ (papier) ou 9.99€ (e-book)
 

Résumé (tome 1) :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


🎽🏑 Avis 🏑🎽


🏑 Pourquoi as-tu acheté / lu ces livres ?

J’ai eu envie de découvrir ce genre (new romance) grâce à beaucoup de personnes sur bookstagram (notamment : @instadeline_book et @andrealitdeslivres  qui a d’ailleurs fait une chronique sur le tome 1 : ici) et mon amie Marine (♥)!  Ensuite, on m’a offert le premier en version e-book (ma première lecture en numérique!), et je l’ai dévoré en moins de 24h.. au final, les 4 tomes sont passés comme une lettre à la poste en moins de 5 jours. C’est la deuxième romance que je lis, et la première que j’adore! J’ai lu les 50 nuances il y a quelques mois de ça, et ça a été une cuisante déception, qui m’a fait bannir la new romance de mes lectures pendant un moment.. Mais ne parlons pas de sujets qui fâchent (oui, 50 nuances en est un), mais plutôt de ces bouquins. Si je devais les décrire en un mot, je dirais ‘amazing, parce qu’il n’y a pas d’équivalent en français pour exprimer autant d’idées en un seul mot!

🎽 Le style d’écriture

Je n’ai pas grand chose à dire sur le style d’écriture. Il est très fluide, agréable à lire. Rien ne m’a choquée dans la façon dont les phrases sont tournées ou quoi que ce soit. Tout ce que je sais, c’est qu’il rend le livre addictif (même si les personnages et l’histoire en sont quand même en grande, très grande partie, responsable).

🏑 L’histoire et les personnages

PARLONS DE L’HISTOIRE. On ne va ps se mentir, ça sentait le cliché à plein nez. Une université américaine, des joueurs de hockey sur glace, des beuveries et des orgies jusqu’à l’aube, et une jeune fille qui ne s’intéresse pas vraiment aux garçons (sans pour autant les avoir en horreurs dieu merci). Je ne vous dirais pas que le cliché n’a pas lieu, il a bien lieu, à plusieurs reprises. Mais ce n’est pas gênant. Et j’avoue avoir aimé la tournure des évènements. On sait très rapidement (peut être même au premier chapitre je crois), qu’Hannah a été victime d’une agression, dont elle se reconstruit encore (même si, encore une fois dieu merci, ce n’est pas vraiment le sujet central du livre). Elle finit donc par passer un accord avec Garrett, un joueur de hockey, et un des élèves les plus populaires de l’école. Hannah accepte par ce ‘deal‘ de procurer des cours de philos supplémentaires à Garrett, et en échange, il l’aide à séduire un joueur de football.

On rencontrera tout au long de l’histoire l’amie d’Hannah, Allie, que l’on retrouvera dans le tome 3. Nous découvrirons aussi les amis de Garrett : Logan, Dean et Tucker. Nous découvriront ces derniers encore plus en profondeur, car chacun des 3 tomes suivants est réservé à l’un d’eux (le tome 2, The Mistake, pour Logan ; le tome 3, The Score, pour Dean ; et le tome 4, The Goal, pour Tucker).

J’ai adoré tous les tomes, avec un coup de cœur tout particulier pour le tome 1. Tout d’abord, parce que c’est le tome 1 (ça peut paraitre bête, mais je trouve toujours que les tomes 1 ont un petit quelque chose en plus, parce qu’ils sont notre premier lien avec l’histoire). Et surtout, parce que j’ai adoré cette histoire de ‘deal’. J’ai trouvé ça trop cool. Et même si j’ai vu arriver la fin à 10 000km, comme tout le monde je suppose, ça n’a rien enlevé au plaisir du livre. J’ai eu un peu peur au début, parce que certains trucs au début m’ont rappelé 50 Nuances, et j’ai vraiment eu peur de tomber dans un truc trop similaire. Mais finalement, ça n’a pas été le cas, donc il n’y a pas eu de problème de ce côté-ci.

Sinon, les 3 autres sont sur un pied d’égalité. J’ai adoré chacun des personnages masculins (parce que bon, Dean, Logan et Tucker sont juste géniaux), et chacun des personnages féminins (les filles ne sont vraiment pas en reste, que ce soit Grace, Allie, et Sabrina). J’ai eu un peu de mal avec Sabrina, mais apprendre à la connaître a été vraiment sympathique quand même!

🎽Note : 4.86/5

Scénario : 4.5/5

Personnages : 5/5

Écriture de l’auteur : 5/5

Ressenti : 5/5


🎽🏑 Extraits 🏑🎽


– Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est-ce que tu t’admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?
– Deux, je réponds sur un ton joyeux.
– Est-ce que tu te tapes dans la main ?
– Bien sûr que non. J’embrasse mes biceps puis je pointe le doigt vers le plafond et je remercie Dieu de m’avoir créé aussi parfait.
– Très bien, je vois. Eh ben, je suis désolée de te décevoir, Monsieur Parfait, mais je n’ai aucune envie de sortir avec toi.

Off Campus, tome 1 : The Deal / Chapitre 4 : Hannah, page 42


Lui : Je viens aux aveux : j’ai supprimé les One Direction de ton iPod quand t’étais aux toilettes. Tu me remercieras plus tard.
Moi : QUOI ?? Attends-toi à un léchage !
Lui : Partout ?
(…)
Moi : Lynchage ! je voulais écrire LYNCHAGE ! Foutu correcteur.
Lui : Mais bien sûûûûûr. Rejetons la faute sur le correcteur.
Moi : Tais-toi.
Lui : Alors comme ça, tu veux me lécher ?
Moi : Bonne nuit, Graham.
Lui : Tu es sûre que tu veux pas revenir pour échauffer nos langues ?
Moi : Beurk. Jamais de la vie.

Off Campus, tome 1 : The Deal / Chapitre 8 : Hannah, page 80

3 commentaires sur “Chronique Livresque n°10 : Off Campus, Elle Kennedy (tomes 1 à 4)

  1. Ping: Bilan 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s