Chroniques Livresques·Edition Gulf Stream·Livres lus en février·Trilogie

Chronique Livresque n°7 : Les Outrepasseurs, tome 1 ‘Les Héritiers’ (Cindy Van Wilder)

Les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers

(Cindy Van Wilder)


🍁🍃 Présentation 🍃🍁


o2n5
Série : Les Outrepasseurs
 
Titre : Les Héritiers
 
Auteures : Cindy Van Wilder
 
Tome n° : 1/3
 
 
Nombre de pages : 349
 
Date de Publication :  2014
 
Prix : 18€
 

Résumé : Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout…


🍁🍃 Avis 🍃🍁


🍁 Pourquoi as-tu acheté / lu ce livre ?

Bon j’avoue, la première chose qui m’a poussée vers le livre est la couverture.. Mea culpa. En même temps, il faut dire qu’elle est absolument sublime! J’ai aussi bien aimé le résumé, et l’extrait au dos, qui m’a laissée perplexe. De plus, les deux tomes suivants étaient déjà sortis, donc je me suis dit que si le tome 1 me plaisait, je n’aurais pas besoin d’attendre la sortie des suivants.. (bon, je me suis cherché pas mal d’excuses pour justifier l’achat..). Je l’ai surtout pris parce que je savais que je ne retournerai pas de si tôt en librairie, et je me suis dit que je le regretterai sûrement si je le laissais là..

🍃 Le style d’écriture

J’ai bien aimé le style d’écriture de l’auteure, qui nous immerge totalement dans son monde. C’est vraiment un des points forts du livre je pense. Je n’ai pas grand chose de plus à en dire je crois. L’écriture est fluide et agréable à lire, les mots coulent le long des pages, c’est un livre qui se lit rapidement.

Un point faible sur l’organisation du livre : peu de chapitres, donc des chapitres à rallonge.. ce qui est un peu agaçant quand on doit reposer le livre, et qu’on ne sait pas vraiment où s’arrêter.. Heureusement, vers le milieu, les ‘coupures‘ – avec les trois petits points entre deux lignes sautées – se font plus régulières, il est donc plus facile de s’interrompre.

🍁 L’histoire et les personnages

L’histoire est vraiment intéressante, même si j’ai eu un peu de mal à m’y plonger au début. On rencontre dans le premier chapitre Peter, un adolescent un peu effacé, qui se révèle subitement très doué en foot. Suite à une attaque, il est emmené dans une grande demeure où il rencontrera d’autres jeunes comme lui, les ‘Outrepasseurs‘. Jusque là, tout roule. Mais ce qui m’a un peu dérangée au début, c’est la suite.

Pendant la plus grande partie du livre, on ne suivra ni Peter, ni les autres jeunes. On suivra leurs ancêtres.. ce qui est assez perturbant au début, et inquiétant pour la suite. J’ai peur que l’on ne voit plus du tout les ancêtres dans les tomes suivants, alors qu’on les a plus découvert que Peter et les autres jeunes.. on s’est donc plus attaché à eux.. c’est vraiment bizarre. Franchement, j’aimerai bien savoir la suite des ‘aventures’ de Niels, Arnault et les autres.. du coup, je pense me procurer la suite, mais j’ai peur d’être déçue si le livre se concentre d’avantage sur Peter (que nous n’avons du coup, pas encore appris à apprécier..).

Autre petit point négatif : le nombre de personnages rencontrés (ça, je suppose que c’est en partie à cause de ma mémoire de poisson), je suis incapable de me rappeler qui est le meunier ou le forgeron, qui est la femme ou le mari de qui.. entre les 14 jeunes dont on connait quelques prénoms, et autres nombreux personnages dans le passé, c’est assez compliqué de suivre les querelles entre les uns et les autres..

🍃 Note : 4/5

Scénario : 4/5

Personnages : 4/5

Écriture de l’auteur : 4/5

Ressenti : 4/5


🍁🍃 Extrait 🍃🍁


« – Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

– Nous ?

– Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. ne éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Page 337

Un commentaire sur “Chronique Livresque n°7 : Les Outrepasseurs, tome 1 ‘Les Héritiers’ (Cindy Van Wilder)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s